"Petition calculatrice programmable"

Quoted post


Visiteur

#12

2014-10-08 13:32

CeseMed 4, je ne vois pas l'utilité d'interdire les calculatrices programmables lors des examens de finance. Le but est de comprendre les formules et non de les apprendre bêtement par coeur. En entreprise, les automatismes viennent d'eux même, de par la récurrence de l'utilisation de celles-ci et par leur application concrète. De la NPV à la plus complexe des formules de théorie du risque, un support est toujours utile, voire nécessaire. A bon entendeur

Réponses


Visiteur

#17 Re:

2014-10-09 06:53:36

#12: -  

 Je suis totalement d'accord avec toi. Certains pensent que pour nous calculatrice programmable = triche mais comme tu le dis si bien le but n'est pas d'apprendre bêtement les formules mais de les comprendre. J'espère que le programme comprendra notre démarche dans ce sens ... 


Visiteur

#20 Re:

2014-10-16 15:22:41

#12: -  

 Le seul soucis, ce sont les abus. Certains rentrent l'intégralité des cours, même des PDF avec certaines calculatrices.

D'un côté, j'ai eu un professeur qui donnait un annexe papier avec l'ensemble des formules nécessaires donc pas besoin de calculette programmable ;)