Stop au Loup qui massacre nos troupeaux

Quoted post

PG38
Visiteur

#115

2014-09-25 19:35

Isérois, je chasse aussi depuis qq années dans un petit village du Vercors dans la Drôme :il y a 25 ans 80 bracelets minimum pour le chevreuil. 2013: 25 bracelets, sans commentaires !!!!!.Vu par mon neveu en stage à l'ONCF,donc avec des gardes, toujours dans le Vercors 4 biches et cerfs égorgés de 48 h maxi,avec la signature du loup.
Filmé cet été dans l'Oisans, l'aller retour nocturne d'un loup aux portes d'un village : dégat aux brebis en alpage: > 500 cadavres (égorgés et saut de barres rocheuses).Un berger au milieu de son troupeau a eu la vie sauve ( pas tous ses moutons) retenu par un arbre à quelques cm de la falaise. Va t - on attendre comme on le fait sur notre réseau routier la disparution de plusieurs vies humaines pour prendre les mesures qui s'imposent !!!!!!  

Les chasseurs payent une cotisation pour dédommager les agriculteurs des dégats causés par le gros gibier Quand la note devient trop lourde ( 600 000€ pour un seul département, sauf erreur de ma part c'est l'équivalent de 600 brebis) c'est battue administrative, par arrêté préféctoral, sans l'avis des chasseurs.Pourquoi pour le loup il faut que ce soit un avis ministériel pour éliminer qq loups de plus !!!!!! Que l'on demande une cotisation à tous les proctecteurs du loup pour dédommager les bergers. Certains vont réfléchir trés vite et changer d'avis.

L'éradiquer NON,  je suis pour la NON disparition, mais la conservation d'un équilibre de la faune, et de la flore. Un bon plan de gestion s'impose.       

Réponses


Visiteur

#159 Re:

2014-09-28 09:29:35

#115: PG38 -  

 Vous avez tout dit et tellement bien dit qu'il n'y a pas grand chose à rajouter si ce n'est courage à tous les éleveurs !....