Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

durable

#25 gadget

2014-07-30 12:41

Vouloir implanter des éoliennes sur le parc du pilat c'est se donner une bonne conscience du développement durable, tous ces projets sont pilotés par des groupes mondiaux qui une fois le projet réalisé se revendent entre eux.Dire que ce projet est local et participatif est un mensonge,bien sûr que les gens qui se sont exprimés sont pour puisque les autres n'ont pas droit au chapitre.De nombreuses études montrent que les éoliennes doivent se situer à plus de 2000 m des maisons, allez voir aux MAZEAUX,ils les auront sous les trous de nez.Vous faites quoi avec vos éoliennes lorsque la tempête de vent ou de neige casse les lignes électriques.Cela va créer 0 emploi;;; BRAVO.

Réponses

pomme

#84 Re: gadget

2014-08-25 07:46:39

#25: durable - gadget 

 Pour avancer que ce projet est piloté par un groupe mondial, il faudrait avoir une source fiable et ne pas se contenter d'un "effet d'annonce" complètement déplacé. Ce projet est porté par une société française, la communauté de commune et un collège citoyen, ces deux derniers ayant un poids significatif au sein du conseil d'administration.

Anthony

#108 Re: gadget

2014-08-26 19:13:34

#25: durable - gadget 

 Travaillant dans le milieu, je suis la preuve que l'éolien crée de l'emploi je ne suis pas dans les bureaux, mais bien sûr le terrain.....

Les lignes étant enterrés, si elles doivent céder l'hiver dans le canton, les machines continueront à produire tant que le PDL de Dunieres sera desservi. Donc en cas de rupture, vous n'aurez peut-être plus de courant, mais les machines n'y seront pour rien

ingénieur et écolo

#473 Re: gadget

2014-12-07 09:48:21

#25: durable - gadget 

 Le débat est bien lancé ... le pour et le contre ... Je suis étoné que, mis à part les cosnidérations purement pratiques et locales (vision, bruit, destruction de forêt, fabrication et main-d'oeuvre française) qu'il faut bien peser et résoudre, personne ne parle des investisseurs ?

Qui a un intérêt financier dans tout ca ? Si c'est un fonds de pension américain, des chinois, ou pire encore le Quatar, je ne vois pas l'intérêt. Si c'était sont les communes locales, ou une association de co-propriétaires, ce serait mieux, non ?

Qui a l'info ?

Par ailleurs, on sait que la rentabilité de ce type d'installation est du au fait qu'EDF rachète très cher les Kwh pproduits, donc finalement ce sont nos factures d'électricité qui trinquent ...

Je me rappelle que du côté de Pierre Sur Haute, il y avait une petite centrale hydraulique ( de Grandrif je crois) privée qui fournissait du courant localement ... pourquoi ce type de montage n'est-il plus possible ? (EDF est-il encore le 'grand verrouilleur', alors que ce n'est plus nationalisé ?)




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...