Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

technicien en électronique

#20 quelques aberrations à corriger pour #18

2014-07-29 16:03

#18: -

Faux en ce qui concerne la fabrication des aimants permanents ! Je travail dans le domaine ! Les aimants permanents sont fabriqués à partir de matériaux ferromagnétique ! Dans le domaine industriel seul les matériaux de type cobalt, fer ou nickel sont présent ! Les normes sont stricts et respecté par tous !

De plus dans ce projet les éoliennes sont MADE IN FRANCE ! Les chinois font ce qu'ils veulent avec leurs éoliennes et ils les mettent oú ils veulent mais certainement pas ici ! Des normes pointues sont en place en France pour respecter le MADE IN FRANCE et je peux vous assurez que c est un gage de qualité/ssécurité reconnu dans le monde entier, certe plus cher mais on sait ce qu'il y a dedans !

 

Des génératrices nous en côtoyons tous les jours de notre vie, dans votre voiture(même les tracteurs !), dans l'industrie, dans les barrages hydroélectrique,... Votre chien qui monte avec vous dans la voiture part-il en courant lorsque vous démarrez? Non et pourtant ils sont sensibles aux ultrassons. Les animaux sauvages sur les champs d'eolienne s'enfuient-ils ? Non et pourtant eux aussi sont sensibles aux ultrassons (chauve souris...). Des études l'ont démontré et prouvé.

 

Sur 3 champs d'éoliennes sur lesquels je suis allé me renseigner le constat a été le même de partout, ils n'ont jamais eu de soucis pour cela, et les études le prouve. Le constat également que j ai eu est sur l aspect visuel. Un ancien a même dit "je préfère les éoliennes aux pilones hautes tension ou bien pire une centrale nucléaire" et je pense que plus d'une personne est d'accord avec ceci.

 

P.s : site éolien visité : le Béâge(07),St Agreve(07), monastier sur gazeille (43).

 

Réponses

Emile 24

#144 Re: quelques aberrations à corriger pour #18

2014-08-29 16:29:42

#20: technicien en électronique - quelques aberrations à corriger pour #18 

 Vous parlez d'ultra son....en fait pour les éoliennes ce sont des infra-son, médicalement constaté dans des pays les utilisant depuis plus longtemps que nous :  Australie, Canada.......!

M31

#2224 Re: quelques aberrations à corriger pour #18

2016-05-12 12:27:24




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...