Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post


Visiteur

#18

2014-07-29 13:40

Le lobby éolien passe soigneusement sous silence les effets nocifs des infrasons qui peuvent être ressentis jusqu'à 10 km alentour( Cf Australie) et surtout le fait que les terres rares très polluantes à extraire (déchets radioactifs en chine, à Baotou) qui rentrent dans la composition de l'aimant permanent du rotor, se détériorent en vieillissant. Le résultat à long terme est une dispersion de particules très dangereuses à plus de 40 km des éoliennes à l'opposé des vents dominants et du risque pour les populations (aussi dangereux que l'amiante...). Ce risque est nié par les promoteurs éoliens qui forment eux-mêmes les commissaires enquêteurs (récent dossier Abowind dans le Puy-de-Dôme). Ne les laissons pas faire, nous pourrions bien le regretter mais trop tard !

Réponses

tec

#19 Re:

2014-07-29 15:37:24

technicien en électronique

#20 quelques aberrations à corriger pour #18

2014-07-29 16:03:44

#18: -

Faux en ce qui concerne la fabrication des aimants permanents ! Je travail dans le domaine ! Les aimants permanents sont fabriqués à partir de matériaux ferromagnétique ! Dans le domaine industriel seul les matériaux de type cobalt, fer ou nickel sont présent ! Les normes sont stricts et respecté par tous !

De plus dans ce projet les éoliennes sont MADE IN FRANCE ! Les chinois font ce qu'ils veulent avec leurs éoliennes et ils les mettent oú ils veulent mais certainement pas ici ! Des normes pointues sont en place en France pour respecter le MADE IN FRANCE et je peux vous assurez que c est un gage de qualité/ssécurité reconnu dans le monde entier, certe plus cher mais on sait ce qu'il y a dedans !

 

Des génératrices nous en côtoyons tous les jours de notre vie, dans votre voiture(même les tracteurs !), dans l'industrie, dans les barrages hydroélectrique,... Votre chien qui monte avec vous dans la voiture part-il en courant lorsque vous démarrez? Non et pourtant ils sont sensibles aux ultrassons. Les animaux sauvages sur les champs d'eolienne s'enfuient-ils ? Non et pourtant eux aussi sont sensibles aux ultrassons (chauve souris...). Des études l'ont démontré et prouvé.

 

Sur 3 champs d'éoliennes sur lesquels je suis allé me renseigner le constat a été le même de partout, ils n'ont jamais eu de soucis pour cela, et les études le prouve. Le constat également que j ai eu est sur l aspect visuel. Un ancien a même dit "je préfère les éoliennes aux pilones hautes tension ou bien pire une centrale nucléaire" et je pense que plus d'une personne est d'accord avec ceci.

 

P.s : site éolien visité : le Béâge(07),St Agreve(07), monastier sur gazeille (43).

 

Anthony

#107

2014-08-26 19:04:41

#18: -  

 Travaillant dans milieu en temps que technicien,  je ne comprends pas exactement les aspects techniques que vous évoquez. Je suis surpris de lire que les génératrices contiennent des aimants permanents.... Ce qui a pu être vrai il y à  une dizaine d'années ne l'es plus. Et un grand nombre de constructeurs (pas encore défini dans ce projet) utilisent d'autres technologies. Creuser des mines en Chine c'est sur, mais plus pour fabriquer l'ordinateur que vous utilisez ou les petits moteurs de votre portail de garage, que pour construire des génératrice.

Je ne parlerai pas des infrasons puisque mes connaissances sont plus limitées que les vôtres, mais je sais que ceux émis par une éolienne sont ridicules par rapport à ceux que vous encaissés dans votre voiture.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...