Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

Daniel pilotte

#2 Bien le bonjour

2014-07-18 03:59

Un tel projet est inopportun dénaturant le paysage trop onéreux .

Réponses


Visiteur

#136 Re: Bien le bonjour

2014-08-29 08:13:31

proprio St So

#140 eolien vs nucleaire

2014-08-29 09:03:40

#2: Daniel pilotte - Bien le bonjour  

 Je m'etonne que l'on puisse etre contre un projet energetique responsable, renouvelable et moins polluant que les sources energetiques actuellement utilisées en France.

L'energie actuellement utilisée dans notre beau Pilat est celle de la Centrale nucleaire de St Alban, face a Chavanay. La centrale est loin de nos yeux, dans une zone industrielle en effet moins romantique que le bois de Taillard. 

En cas d'accident nucléaire, qui ne peut pas etre considéré comme impossible vu l'age de cette centrale, la zone a évacuer d'urgence a été réevaluée a 30 km depuis Fukushima. St Sauveur en Rue se situe dans la zone "interdite"  (25 km) comme Burdignes (20km) et comme une bonne partie du Pilat.

Alors en effet, on peut trouver dommage l'impact visuel de 10 eoliennes.

On peut aussi accepter le risque de vivre dans une zone irradiée, accepter le risque d'avoir a evacuer nos villages en 24h, sans possibilité de retour, accepter le risque tout perdre, de la ruine et de l'errance.

Nous avons la capacité d'avoir le choix collectivement de changer notre orientation energetique. Aujourd'hui, on construit des eoliennes, on installe du photovoltaique, on consomme moins, pour demain fermer des centrales nucleaires.

Alors pour l'avenir de notre unique planete, face a l'avenir de nos enfants, on ne peut decemment pas etre contre les eoliennes de Taillard et d'ailleurs...




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...