Signez la pétition pour le maintien du 3ème RPIMa à Carcassonne !

Quoted post


Visiteur

#1

2014-07-02 13:01

oui, il faut se mobiliser pour que le 3ème RPIMa reste à CARCASSONNE. Ce prestigieux régiment fait partie des meubles. S'il part, Carcassonne se meurt et va le ressentir au niveau économique et au niveau humain...

Réponses


Visiteur

#106 Re:

2014-07-03 07:38:39

#1: -

Il faut garder une certaine logique. Pourquoi envoyer des militaires au Mali, ou  vouloir se battre contre Poutine en Ukraine, si c'est pour supprimer notre armée. Carcassonnne a besoin du 3ème RPIMA !

pqr

#264 Re:

2014-07-03 15:49:41

oui il faut se battre pour sauver le 3e rpima,ancien moniteur militaire et ayant beaucoup crapahuter avec le 3 que j'ai cotoyé jusqu'à la retraite,je me souviens de les avoir souvent largués lorsque j'etais en poste à la citadelle de perpignan,j'avais pas mal de copains au 3. c'est un régiment prestigieux.#1: -

 


Visiteur

#401 Re:

2014-07-04 01:08:39

#1: - DOMI

Ayant servi au 3 , et ayant toujours cru à sa devise, comme pleins d'autres camarades, je me sent trahis car durant toutes ces années de service pour la France et pour mon régiment, il me parait impossible que toutes mes croyances et la foie que j'ai encore aujourd'hui , d'imaginer que l'état nous aie mentit sur les valeurs qui font de nous des hommes prets à mourir pour les valeurs de nos armées  de notre République et de notre Magnifique 3. Aprés avoir dissout le Bataillon à notre cher Bigeard D'Indochine, de son vivant. Voilà que l'on s'en prend à son Régiment d'Algérie , aprés sa mort. Il doit se dire : Mais qu'est devenu mon cher Pays , pour s'en prendre à nos armées, pourquoi sont ils aller donner leurs vies!!!

 

Je suis triste et en colère!!!!

Nous ne pouvons plus accepter une telle déroute de notre pays, au profit de mesures sociales, économiques !!! en réduisant notre Armées comme une peau de chagrin et en pensant qu'il suffit d'éliminer quelques régiments pour se sortir de la crise !!! L'incompétence des uns , ne doit pas rejaillir sur le Proféssionalisme et la foie des Autres...

 

Pourquoi ne pas supprimer des postes politiques !!!!! car il me semble que rien ne change, alors stop...et halte à la connerie et aux privilèges....

je parle avec mon coeur et ma raison... Des hommes sont tombés , d'autres ont soufferts, et les actuels Para du 3 n'ont pas envie de voir leur reves s'évanouir, par une décision prise à la hatte , autour d'une table Parisienne.

N'enlevons pas le peu de valeurs qu'il reste à la France. Que St Michel nous entendent...

EMILIE

#586 Re:

2014-07-05 09:11:56

#1: -

OUI POUR LE MAITIEN DU 3 RPIMA SE NOTRE PATRIMOINE ET NOS SOLDATS FAUT PAS Y TOUCHER BRAVO LE 3

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-07-17 08:51:23


visiteur

#923 Re:

2014-07-18 14:57:24

#1: -

Je suis fils d'un ancien du 3 BCCP ancêtre du 3 RPIMa qui s'est battu en Indochine ,si il n était pas mort ,aujourd hui encore il se battrait pour le 3 et signerait cette pétition.Pour des raisons de traditions, de respect et la survie economique et sociale de la ville de Carcassonne, le 3 ne doit pas disparaitre et la perrine doit rester ouverte .