ABOLITION DE LA TAUROMACHIE

Quoted post

Patoune

#87 ABOLITION DE LA TAUROMACHIE

2014-06-06 10:05

Il est vrai qu'être au 21ème siècle et voir encore ce genre de barbarie, c'est écoeurant. Changeons les habitudes, lâchons un de ces crétins de toréadors dans une arène, entouré de taureaux, même d'un seul et regardons… comment il va se défendre.
C'est la mort assurée, il n'aura pas de chance. La corrida c'est pareil dans l'autre sens. Alors devenons enfin des êtres humains dignes de ce nom et abrogeons cette coutume, stupide, lâche et ridicule. Mettons l'argent, servant à voir cette boucherie, au service de causes nobles; et Dieu sait s'il y en a ! Cessons d'être des lâches et de maltraiter les animaux et comportons-nous en êtres respectueux; ça nous changera !

Réponses


Visiteur

#98 Re: ABOLITION DE LA TAUROMACHIE

2014-07-15 06:09:08

#87: Patoune - ABOLITION DE LA TAUROMACHIE

Pas la peine de faire des scénarios diaboliques, la tauromachie entre dans une culture très ancienne qui reste hélas sanguinaire. Ce jeu d'un autre âge peut vivre d'une autre façon, la corridas est un spectacle avec ses exigences symboliques dont les esprits du passé s'en faisait l'orgueil d'un peuple au sang chaud. L'arène peut être animée de ce spectacle sans que l'animal élevé à cet effet ne subisse une fin tragique, ni bandérilles ni mise à mort serait obligatoire et le spectacle aurait autant aficionados, le Taureau offrirait par sa majesté le spectacle attendu. Quand au toréro point d'oreille, de queue et de sang pour sa bravoure, juste une mise en scène comme au cirque rien de plus..Olé

visiteur