Soutien à J P Garrigues et au Comité Radicalement Anti Corrida

Quoted post


Visiteur

#495

2014-06-03 13:36

Dans un article tout récent de Midi-Libre d'un certain Fabrice Andrès, intitulé "Le manadier est en colère", cet homme est en colère car l'un de ses taureaux a été poignardé, visiblement par un jeune homme de 17 ans, alcoolisé. Ce jeune homme, dont l'acte est tout-à-fait répréhensible au demeurant, va être poursuivi par le Parquet d'Alès pour "acte de cruauté envers un animal". Je trouve qu'il s'agit d'une sacrée ironie du sort, car pour les toreros qui manient plus l'épée que le poignard, dans ce cas, on ne considère bien sûr pas cela comme un acte de cruauté... J'espère que lors du procès de ce jeune homme (qui je l'espère sera condamné), quelqu'un soulèvera cet inimaginable manque de cohérence !!! Utiliser une arme tranchante, dans un cas, est condamnable, et dans l'autre, c'est légal, cherchons l'erreur !!!
Une société, censée être composée de gens civilisés, qui accepte la souffrance d'un animal et en fait un spectacle, est une société malade et qui ne mérite pas son nom. Qu'advienne au plus vite, l'abolition de cette torture légalisée et que tous les toreros soient poursuivis, de la même façon, pour actes de cruauté envers des animaux!

Réponses

castelmau

#498 Re:

2014-06-03 16:15:32

#495: -

C est ubuesque si ce n est toute cette torture animale.honte a la France,mon pays,

Philippe ALVAREZ

#500 Re:

2014-06-03 17:48:26

#495: -

A se demander si ce jeune imbibé doit être condamné alors même qu'il ne fait pas pire que les endimmanchés dans l'arène.

Bien sûr poignarder un animal ( en dehors de toute légitime défense) est le fait d'un déséquilibré mental.

Mais sur qui a-t-il pris exemple dans son délire?  La féria encourage les beuveries. La corrida  amène ET GLORIFIE  les sévices sur animaux. Et que penser des écoles ou des jeunes s'entraine à tuer des veaux  et qui sont parfois subventionnées?  ou dont les locaux sont prètés par des institutions publiques . Décidément on marche sur la tête.