SOS FORETS - PETITION NATIONALE

Quoted post


Visiteur

#42

2011-06-23 14:48

Il serait temps que ce beau patrimoine que la france possede ne soit plus confié a n'importe quel ahuri

Réponses


Visiteur

#47 Re:

2011-06-23 23:30:38

#42: -

Ce soir dans Global Mag, j'ai découvert une situation que j'ignorais depuis mon départ de l'ONF il trois ans et la politique que le gouvernement a mis en place est bien dans le profit à outrance, Sarkozy avait annoncer la couleur de ses objectifs en 2009 et dans ce reportage la situation de la Forêt est réellement menacée. Hormis la nostalgie du bon vieux métier de nos prédécesseurs et leur méthode de sauvegarde du patrimoine, les forestiers ont affichés un désarroi que j'ai reconnu lors de la tempête de 1999, dans ce cas précis il ne s'agit plus de tempête mais d'un saccage calculé par des technocrates peu scrupuleux, ce nouveaux DG m'est antipathique je suppose que les relations doivent êtres tendues dans les commissions paritaires et CCE, j'ai du dégout pour ces objectifs du tout fric, comme pour les extractions des gaz et huiles de schiste, le gouvernement ne recule devant rien pourvu qu'une poignée de spéculateurs et de copains se fassent du fric au détriment du bien public et de la santé du public dans son ensemble. La réforme faite en 2007-2008 a donc aboutie à cette monstrueuse usine à gaz!!! car tout ou partie va pour le Bois Energie, on est comme dans l'agro-Energie même connerie. C'est donc bien fini, avec des DG comme P. O. D. et ses prédécesseurs ou il y avait quand même  le respect des  règles fondamentales du métier la Forêt de demain ne sera plus qu'un champ de poireaux, HONTEUX!!!!!!!

Ce qui est certain, c'est que la Forêt a besoin d'être travaillée mais il faut beaucoup de sagesse dans les phases d'interventions, la régénération est complexe et lente, il faut pas moins de cinq à six générations d'hommes pour aboutir à des produits de valeur, le brave Colbert doit se retourner dans sa tombe.............

Gaz de schiste, Bois Energie, pollution garantie et que l'on ne dise pas le contraire, les images de ce soir parle d'elles même.

Ancien OF Ile de France N.O.