Le « Tout CCF » c’est toujours NON !

Quoted post


Visiteur

#72

2013-12-17 20:57

Voici quelques chiffres depuis l'apparition du bac pro en 3 ans.
BEP MSA : Classes de 30 élèves x 9 fiches = 270 copies et il y a eu 2 oraux dont l'un a duré pour un seul jury constitué 2 jours 1/2 d'interrogation ! Que du boulot pour les profs.
5 documents d'évaluation par élève soit 150 feuilles et 3 000 items à remplir !!!

Bac Pro GAGA :
Supposons qu'un élève fasse une fiche par compétence sans aléas et complexité, il réalisera donc 55 fiches et j'ai 28 élèves soit 1540 fiches.
Maintenant avec un aléas et une complexité et comme il y a en moyenne 10 alors on obtient :
55 fiches x 28 x 5 = 7 700 fiches
Total général : 7 700 + 1 540 = 9 240 fiches à réaliser au lycée et lors des stages en entreprises.
Et n'oublions pas les scénari qui pour un groupe de 14 élèves peut s'organiser ainsi :
2 au meuble d'accueil, 3 sur le PGI à faire des opérations d'achats, de vente et une autre activité parmi le CRM, la paye, la compta ou les immob.
Puis 3 sur Excel, 3 autres sur Word et enfin pour les 3 derniers à vous d'imaginer.
Enfin, il ne faudra surtout pas oublier de jouer à "tourner manège" car ceux qui ont fait Excel n'ont pas fait Word ...etc.
A cette démarche un inspecteur a répondu : "OUI et a ajouté que nous aurions 3, 4 voire 5 ans d'un gros travail."






Participer à la discussion
Message (*)

Réponses


Visiteur

#84 Re:

2013-12-20 22:35:00

#72: -

c'est tellement vrai ce que tu dis,  quelle ineptie ce bac gaga, c'est bien trouvé, je n'y avait pas pensé, j'ai toujours dit que le fameux NAS allait me rendre nase et en plus gaga. dans 2 ou 3 ans je pars mais vous les jeunes battez-vous !