RECONNAISSANCE DU GRADE MASTER POUR LES ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS

Quoted post

Mehdi

#777 point de comparaison

2013-10-04 13:59

Je trouve tout à fait légitime votre combat pour la reconnaissance du travail social et je pense effectivement que vous n'êtes pas appréciés à votre juste valeur (conditions de travail souvent difficiles, difficultés pour trouver des CDI à temps pleins etc.).

Cependant je ne comprends pas votre revendication consistant à faire valoir votre diplôme bac+3 en master. Détenteur d'un diplôme d'ingénierie généraliste (bac+5 reconnu comme master 2), j'ai moi aussi étudié 35 heures par semaine de cours (CM, TD, TP) en plus des stages obligatoires à effectuer pendant nos vacances d'été. Notre corps de métier devrait-il donc revendiquer le doctorat?

Voilà maintenant 1 an que je travaille dans une pme. Mon statut de cadre me permet de gagner 1800 euros net mensuel ce qui parait considérable actuellement. Or le statut de cadre impose généralement dans ma branche une rémunération forfaitaire à la journée. Ce qui signifie que pour mener à bien mes missions je travaille approximativement 50 heures par semaine. Je gagne donc environ 9 euros de l'heure. En partant du postulat qu'à temps plein un assistant social (pour une expérience égale) gagne environ 1300 net mensuel pour 35 heures par semaines, il gagne 9.3 euros de l'heure. Donc je ne suis pas certain qu'obtenir un statut de cadre vous avantagerait réellement, au vu de l'augmentation du volume horaire qu'il signifie implicitement.

J'ai parfaitement conscience que mon poste sera sans doute effacer car ce n'est pas ici que je devrais vous l'écrire mais je ne sais pas à qui m'adresser pour plus de renseignements concernant votre mouvement. Je vous serais reconnaissant si vous pouviez tout de même réagir à mes interrogations.

Réponses