Contre la suppression des bourses étudiantes dans l'Aisne !

Quoted post

Anonyme

#56 Coup de gueule d'un ado

2013-07-12 12:29

Qu'on arrête de tout enlever aux gens. Tout ça pour quoi ? Pour financer des gens qui profitent de toutes les aides de l'état. Vous voyez de qui je parle ? Les cas sociaux qui ne bougent pas leurs fesses de chez eux pour faire comme tout le monde : travailler. Ces gens là bénéficient de tout : on leur apporte toute les aides financières qui existent en France, ils ont la CMU et ne paient aucun frais médicaux, on leur paie leur facture quand ils "ne peuvent pas" de plus ils bénéficient du chômage et sont logés gratuitement.
Où allons nous ?!

J'ai 17 ans, je vais passer mon bac puis partir en études. Ma famille ne roule pas sur l'or et pourtant, nous n'avons le droit à RIEN ! même pas les bourses du lycée. Même pas de récompense à l'obtention d'une mention au bac ou au brevet. Ma mère travaille à mi-temps et gagne même pas 500€ par mois, mon père gagne un peu plus que le smic. Déduisez à ça les nombreuses facture, les frais médicaux, les courses chaque semaines pour 5 personnes...
Comment vais-je pouvoir faire mes études correctement ? Qui va payer mes études ? Mon loyer ? Ma nourriture ? Je vais devoir faire un crédit pour VIVRE, c'est scandaleux.

La France c'est devenu chacun pour soi. Soit t'es un cas soc', soit t'es dans la merde.

Réponses

NegaHeero

#81 Re: Coup de gueule d'un ado

2013-07-13 13:07:03

#56: Anonyme - Coup de gueule d'un ado

je suis dans le meme cas que toi et je te comprend...comme tu as raison