Gaz de schiste : non merci !

Quoted post


Visiteur

#8587 Re: GAZ DE SCHISTE = CRIME ENVIRONNEMENTAL (comme l’atome, d’ailleurs...)

2011-04-03 11:51

#8584: A.de ARDESCA - GAZ DE SCHISTE = CRIME ENVIRONNEMENTAL (comme l’atome, d’ailleurs...) 

 L'attachement à la terre est présent partout en France. Nous avons des racines agricoles très profondes et c'est un sentiment qu'une certaine élite a oublié et qui l'étonne. Pourquoi chercher à copier des modèles étrangers contraire au grenelle de l'environnement? Pourquoi ne pas utiliser notre potentiel en secteur agricole et technologie verte pour développer une nouvelle économie?

Des pays ont déjà fait le choix d'une énergie polluante immédiatement rentrable tout en sachant qu'il y aura une fin à ces exploitations. Ils veulent gagner aujourd'hui en argent et en pouvoir mais préparent le passage à un autre modèle sur lequel ils basculeront dès que ce sera leur intérêt.

Si nous suivons leur exemple actuel (avec d'ailleurs une dizaine d'années de retard ), nous ne prendrons pas d'avance sur la future économie verte, nous perdrons des brevets et nous serons encore une fois à la traine quand il n'y aura plus d'énergies fossiles ou qu'elles seront devenues trop coûteuses ou dangeureuses.

Nous avons tous les atouts pour faire le bon choix, alors soutenons nos nouvelles filières d'enseignement, nos PME à la pointe du développement durable, notre secteur agricole qui peut s'équilibrer en se diversifiant entre produits bio et productions à haute valeur ajoutée ( énergies, substitut de plastique ... ).

La terre, c'est la poule aux oeufs d'or, ne la tuons pas et profitons longtemps de ses ressources.

Réponses

CATHY
Visiteur

#8589 Re: Re: GAZ DE SCHISTE = CRIME ENVIRONNEMENTAL (comme l’atome, d’ailleurs...)

2011-04-03 12:08:53

#8587: - Re: GAZ DE SCHISTE = CRIME ENVIRONNEMENTAL (comme l’atome, d’ailleurs...) 

Nous avons une planète magnifique qui nous a tout donné, l'espèce dite humaine la pire des espèces, l'a saccagé, pollué le plus souvent au nom de l'intérêt. Nos régions sont magnifiques, ne laissons pas ces êtres dénués de conscience émotionnelle continuer à saccager notre patrimoine, protégeons le, pensons aussi à nos enfants, aux générations qui se succèderont et qui devront subir toute ces horreurs, la faune, la flore subira aussi la conséquence de toutes ces exactions, alors mobilisons nous et soutenons tous ceux qui se battent comme Monsieur BOVE pour lequel j'ai beaucoup d'admiration et de respect, malgrè ses détracteurs il a toujours été sur le terrain pour préserver cette nature magnifique.