Gaz de schiste : non merci !

Quoted post


Visiteur

#8557

2011-04-01 11:31

géologue et géochimiste : ce projet est une aberration  ; il rejoint - en pire dans les effets - les  "idées" catastrophiques comme celles d'aller exploiter les métaux des sources hydothermales abyssales sur basaltes, ou l'hydrogène des sources abyssales hydrothermales  sur "manteau"..... le gros problème étant la mise en péril des équilibres naturels

Réponses


Visiteur

#8558 Re:

2011-04-01 12:04:58

#8557: -  

 Nous sommes nombreux à ne rien connaître en géologie. En lisant des articles ici et là, j'ai cru comprendre que la quantité de gaz contenue dans le schiste n'est pas homogène. Donc, quand on fait un forage d'exploration pour déterminer son éventuelle rentabilité, sur quelle surface au sol peut-on transposer le résultat?

Merci si vous pouvez répondre et veuillez m'excuser si ma question est mal posée. J'espère que vous voyez ce qui me dérange entre autres choses, le nombre de forages pour avoir un estimation correcte des ressources du sous-sol. Il semblerait que ce point sera important dans la décision finale de mettre un terme ou pas à ces recherches.