Non à la suppression de la qualification par le CNU

Quoted post

owh

#431 Re: Re:

2013-06-24 21:12

#20: - Re:

Entièrement d'accord avec vous !

La recherche dépasse largement les frontières, les chercheurs sont jugés par leurs pairs mais pas spécialement en France (la meilleure science n'est pas détenue pas une seule nation) !

De plus, ce type de procédure (franco-française) est un frein incommensurable au recrutement de talents étrangers, qui se voient refuser les concours pour raison d'inéligibilité administrative !

Enfin, tant qu'on y est, supprimons aussi l'HDR, "diplôme" qui n'est reconnu qu'en France... comme si les docteurs, après avoir accumulé parfois plusieurs post docs à l'étranger (le vrai étranger, pas la région d'à côté) n'avaient pas déjà fait leurs preuves...

Ce système à couche date du crétacé inférieur et devrait être radicalement simplifié pour espérer rivaliser avec les autres pays en matière de recherche.

 

 

Réponses


Visiteur

#432 Re: Re: Re:

2013-06-24 21:24:23

#431: owh - Re: Re:

Faux, l'HDR ou son équivalent existent dans de nombreux pays.


Visiteur

#438 Re: Re: Re:

2013-06-24 22:08:18

#431: owh - Re: Re:

Crétacé Inférieur ! Mais pourquoi le Crétacé inférieur ? La section 36 a encore frappé ?

La Qualification date en fait du Stampien (de l'anglais to stamp, tamponner). Cette couche contient cependant des fossiles encroûtants appelés érudistes, ce qui a pu entretenir la confusion.

Historiquement, elle a été mise en place sous le nom de Calification par le Grand Vizir Iznogoud, qui voulait être Calife à la place du Calife. Il pensait être le seul Califié par le Conseil Normal Unitaire, mais comme on le sait, cela n'a pas marché. Un scribe a mélangé les profils de poste et Iznogoud c'est retrouvé Maître Chamelier (ce qu'il a refusé) et Dilat Laraht Professeur.

Quand à l'HDR, si on la supprime, les nostalgiques pourrons continuer de la passer en Allemagne.