Gaz de schiste : non merci !

Quoted post

Visiteur
Visiteur

#4501 Re:

2011-02-16 18:15

#4489: Michel Coste -  

 la 1ere partie de votre phrase....est convaincante...Besoin en effet sur ce coup là de véritable démocratie

 

pour la 2eme partie de votre phrase...de grâce ..svp ne tombez pas dans la très médiatique et médiatisée bien pensance de gauche sur la notion de profit....Toute Entreprise (publique comme privée) a besoin de profits....Si elle n'en fait pas ...eh bien

1.C'est l'actionnaire qui met la main au porte monnaie...Si l'Entreprise est de type Privée

2.C'est VOus et MOI (sans qu'on vous demande votre avis (démocratie ?)...) par nos impôts si c'est une Entreprise dite de Service Publique

 

bien à Vous

Réponses

Geneviève
Visiteur

#4527 Re: Re:

2011-02-16 22:41:55

#4501: Visiteur - Re:  

 Au moins on sait de quel bord vous êtes ! quand on commence à ne donner que le seul profit comme sens à ce que l'on fait ... on ne va pas plus loin que le bout de son nez !

Je suis infirmière, et mon rôle est de promouvoir la vie : c'est pourquoi je m'oppose irrémédiablement à ce projet destructeur.

En matière de santé (puisque c'est mon domaine) si l'on raisonne seulement en terme de profit, je ne sais pas quel avenir on réservera aux personnes agées, aux handicapés, aux personnes atteintes de pathologies lourdes comme le cancer...

Savez-vous que le cancer est la première cause de mortalité en France ? et ceux qui disent que cela s'explique par le vieillissement de la population ne travaillent pas dans les hôpitaux ... des enfants, des jeunes adultes meurent aussi, et ce n'est pas normal !!

L'environnement est en cause, tout comme "la malbouffe" industrielle.

L'industrie mondialisée a perdu la mesure de l'homme ... ce projet d'exploitation des gaz de schiste en est un exemple révoltant, qui ne va faire qu'agraver une situation déjà préoccupante sur le plan sanitaire et social.

Alors ces politiques, qui sont sensés nous représenter, ont ils donc vendu leur âme ? ou perdu tout honneur ? à moins qu'ils ne soient "simples d'esprit" ? pour ma part je les crois surtout MALADES ... on ne se refait pas !!!