Gaz de schiste : non merci !

Eric ROHFRITSCH
Visiteur

/ #920 Non au Gaz de Schiste

2011-01-23 20:17

On sait qu'il est indispensable et vital de se diriger vers une alternative aux énergies fossiles et au nucléaire dont on trop vite oublié la catastrophique dangeorosité. L'exploitation des Gaz de schiste est un non-sens de plus, une perspective dramatique qui prend en compte exclusivement des intérêts purement financiers destinés à servir toujours les mêmes acteurs (Total, EDF, GDF...). On tente de nous faire croire que le modèle "tout pétrole" dans lequel nous vivons est la référence du progrès alors que celui-ci n'a pas 200 ans...et de toute manière, malgré tout nos effort, s'éteindra demain!
Plutôt que d'engager une réflexion sur nos sociétés de demain et la façon de les faire vivre, on s'évertue à vouloir perpétuer une situation et des options dont on commence seulement à percevoir les erreurs et les égarements qui risquent de nous amener dans le mur. Ca suffit!
En France, un travail d'information et de sensibilisation des opinions, notamment aux énergies renouvelables, était en marche depuis le "Grenelle de l'Environnement". Depuis 1 an technocrates et lobbies ont réussi, dans le chemin creusé par les "climatoseptiques", à inverser la tendance. On ne peut pas se laisser faire, la Terre est en danger! La vie, l'existence même de nos société en dépend.