autisme,le gouvernement doit changer ses pratiques

mère de TED asperger

/ #68 mère épuisée

2012-11-29 19:46

Mère d'un garçon diagnostiqué autiste à 14 ans... après 10 ans de galères, CMP incompétents accusant la mère, séances de psys de toute tendance (freudienne, lacanienne) parlant de "trouble de construction de la personnalité" et "bla bla" psychanalytique, pas de prise en charge adaptée, diagnostics partiels et erronés, scolarisation en dents de scie, souvent PPS pas appliqué, AVS incompétente en informatique, professeurs refusant l'accès à l'ordinateur alors que cela a été LA voie vers les apprentissages pour mon fils.

Enfin à 14 ans hospitalisation en psychiatrie, neuroleptiques, chambre d'isolement, j'ai refusé et j'ai eu droit à la brigade des mineurs et au signalement... Finalement, enfin de l'aide à Asperger Aide, un diagnostic par une neuropsychologue et une pédopsychiatre en libéral, elles compétentes, enfin des thérapies adaptées (chères! à la charge de la famille !), des groupes d'abiletés sociales, des méthodes comportementales, enfin on voit le bout du tunnel.

APRES 10 ANS D ERRANCES, combien ca a couté à la Sécu toutes ces années de suivi en CMP qui n'ont servi à RIEN ?????!!!!

Il nous FAUT des professeurs étrangers pour former les futurs psychologues et les psychiatres, réviser le cursus, créer des Masters professionnels sur l'autisme et les TED, créer des emplois d'AVS spécialisés dans les TED pour les écoles et collèges.

Des actes, des faits, du CHANGEMENT. Maintenant !