non a la destruction du patrimoine de loguivy les lannion


Visiteur

/ #5

2012-04-18 13:24

Il serait effectivement très dommage de défigurer cet ensemble ! C'est un lieu non seulement touristique, mais qui dégage en plus, tel qu'il est, une atmosphère à laquelle les visiteurs sont très sensibles. Et je puis vous assurer que les visiteurs auxquels j'ai eu le bonheur de faire découvrir ce site ont été séduits par cette atmosphère qui s'en dégage. Il vaudrait mieux restaurer la chapelle, qui en avait grand besoin déjà lorsque j'habitais Lannion. Notre patrimoine fait partie du "fond de commerce" de la destination Bretagne ! Peu de régions possèdent une telle richesse et quel bonheur d'arriver sur un site devant lequel les visiteurs sont sous le charme et le disent ! Et quel tristesse quand ils vous disent : "que c'est laid ! comment a t'on pu laisser faire une chose pareille!". Voilà, j'ai aimé faire découvrir pendant plusieurs snnées ces richesses, je vous en prie, ne gâchons pas, mais protégeons et mettons en valeur ce qui existe et qui de ce petit bourg quelque chose de cohérent et d'harmonieux.
Merci de votre compréhension et de votre attention.
Michelle Le Brozec