Manifeste pour le travail social

Arella de Saint Germain

/ #94 Manifeste pour possibilité de s'incrire sur les listes électorales durant toute la campagn

2012-03-08 20:48

Bonjour chers collègues
Je soumets une idée géniale et démocratique et dans les régles vu le contexte économique et sociale et le très fort taux d'abstention que même si 3% de la population vote le Président de la République française serait notre représentant dans une pays tendant le très beau blason des droits de l'homme
J'en appelle au bon sens et il me semble grand temps de reposer les bases de la démocratie et que le droit de vote pour les futures élections soit un droit de vote exerçable pour tous.
Je propose de nous battre aussi afin que l'inscription sur les listes electorales soient possibles et lié au temps de la campagne électorle et je pense que les politique n'y verront aucuns inconvénients puisqu'ils se battent tous pour la démocratie!!!
Savez-vous la difficulté à pouvoir exercer ce droit lorsque l'on est soumis à des petits contrats, ici ou là, lorsque l'administration de nos dossiers pour quemander des droits qui dimimuent, des dossiers d'aides qui vous prennent la tête, des dossiers liés au recherches d'emplois, ne pas savoir où l'on va être dans un jour, un mois alors s'inscrire ou se maintenir sur les listes éléctorales juste avant les f^^etes de fin d'année et bien cela passe à l'As
Je suis travailleuse sociale CESF précarisée et ce problème m'est apparue cette année, j'ai dû déménagé rapide. La précarité, des ccd courts ou l'isolement ne permettent pas toujours de penser à tout comme d'aller s'inscrire sur les listes electorales. Tout le monde est un peu paumée en ce moment, les avantages sociaux sont mis à mal, les personnes qui travaillent stressées ou remontées, les personnes qui ne travaillent pas stressés aussi ainsi que les personnes agèes vu les belles retraires, les jeunes sont fachés y a peu de travail, et toutes ces tensions ces repercutent sur la santé, voir pire (Le site de l'INSEE ne mentionne plus la cause de mortalité par suicide) du coup nous allons être combien à voter cette année. Perso c'est encore pour moi un parcours du combattant, si je retrouve enfin un boulot de nouveau ? où serais-je dans un mois?