Sauvons la Crèche "Le Petit Prince" à Mazan


Visiteur

/ #6 pourqoi ?

2012-01-06 11:23

Pourquoi cette fermeture sinon un choix délibéré de "nos" élus de faire disparaître une structure de qualité avec une pédagogie alternative.
Ca fait peur tout ce qui est différent !!! J'ai même entendu parler de secte : dès qu'on ne connait pas il est aisé de taxer de secte, d'avoir pour le coup un jugement sectaire et des réactions sectaires , qui font que l'on se retrouve face à un modèle unique. Quel domage : ce n'est pas ce que je veux enseigner à mes enfants.
D'ailleurs, que voulons nous pour nos enfants ?
Je veux en faire des êtres libres, libres de penser, libres d'agir, respectueux des autres et capables de discernement, de vrais choix et qu'ils ne se voient pas imposés un modèle décidé d'avance. Pour cela la confrontation des idées est essentielle et pour nous, parents, il est essentiel d'avoir des lieux d'accueil pour jeunes enfants dans lesquels ces valeurs sont partagées, discutées entendues.

C'est déplorable de constater qu'à l'échelle de village de communauté de commune, personne ne soit assez courageu pour accueillir cela avec bienveillance.
Je m'adresse aux politiques : en tant que citoyen de la COVE payant des impôts ,je suis choquée de la tournure que les choses prennent concernant cette crèche ! il ne suffit pas de communiquer sur des projets respectueux de l'environnement, qu'en est-il vraiment dans les faits?
Pourquoi ne dites-vous pas dans vos journaux de com que le traiteur des crèches de la COVE vient tous les jours de MONTPELLIER!!! que mangent ces enfants en payant à si bas coût un traiteur peu scrupuleux qui vient de si loin. Des bons traiteurs il y en a dans les villages de la COVE!
La crèche le petit prince est ouverte, vous pouvez vous y rendre à tout moment : venez juger par vous même au lieu de médire sans savoir et surtout, merci cette belle équipe courageuse qui fait un superbe travail.
Les élus de Mazan ont choisi en ne soutenant pas cette crèche d'appauvrir une offre de service public ,c'est honteux.
Savez-vous combien cela coûte au contribuable pour cette fermeture ?
Il y a proposition de rapprochement avec la crèche Pirouettes , l'autre crèche du village, classique, beaucoup plus rassurante mais trop peu ouverte au changement. La crèche Pirouettes s'agrandit de 15 places pour un budget de 738000 euros au départ(je l'ai vu écrit sur un doc officiel de la COVE), soit 49200 euros par enfants. Mais que deviendront les 13 autres familles puisque le petit prince accueille je crois 28 enfants????
On pourrait dire que cela coûte plus de 738000 euros pour fermer 13 places d'accueil de jeunes enfants sur le territoire de la COVE alors que le budget de fonctionnement de la crèche petit prince, je pense , n'aurait pas coûté autant !!!
c'est un vrai gâchis !

Il faut faire quelque chose, mobilisons nous!