Oui aux Tours Hermitage Plaza


Visiteur

/ #143

2011-12-31 02:58

Pourtant sans atteindre des hauteurs aussi importante que ce cas particulier, il est certain que la région parisienne devra passer par une phase de verticalisation pour remédier à l'étalement urbain. Sans quoi elle s'étalera de façon catastrophique comme Los Angeles, avec les conséquences que l'on connait. J'ose espérer qu'il y aura moins de contestations lors de tels travaux parce que sinon, pardonnez moi l'expression, nous allons nous retrouver dans la "merde". De toute façon, les tours Hermitage ne sont que temporaires si l'on place ce temps sur l'échelle d'un quartier d'affaires comme la Défense qui renouvellera probablement ses tours dans quelques décennies. Les villes sont vivantes et se doivent d'évoluer, tout en sachant préserver harmonieusement ce qui a fait leur gloire passée et laisser une place pour construire les symboles futurs. Non pas devenir une ville musée comme le prétendait Charles Garnier. C'était légèrement hors de propos par rapport au sujet de la pétition mais je voulais éclairer les propos généralistes sur les tours et non sur Hermitage.