PETITION CONTRE LES ABATTOIRS!!!

darcangeloraf
Visiteur

/ #203 Halte à la culture du mépris des autres.

2016-03-30 22:13

J'ai signé cette pétition dès que cette nouvelle a été rendue publique, après la honte révélée dans les autres abattoirs et pour le manque de respect, de décence et de pitié envers tout mammifère humain ou animal que ce soit de la part de quelconque travailleur qui ose s'acharner sur des pauvres bêtes destinées à mourir pour nous nourrir. Cela ne suffit-il pas pour justifier notre moindre respect ? J’avais neuf ans lorsque j'ai vu le film "La vache et le prisonnier" avec Fernandel qui exprimait un sentiment d'affection de l’homme envers la bête, ainsi qu'il en était de la plupart des éleveurs d'antan. Je ne prêche pas les mêmes sentiments d'affection, mais au moins un minimum de retenue et il serait temps que les pouvoirs publics prennent des mesures drastiques pour cerner ce comportement honteux. N'oublions pas que la culture du mépris des choses contribue à consolider le mépris des animaux tout comme des hommes. Laissons ainsi les vandales libres de remplir de graffitis les murs des édifices, au frais de la société !