Echangeur-Connerre-Beille-Lachapelle (Sarthe)

Montfort 72

/ #36 L'arroseur arrosé!

2016-03-27 20:09

Je résume:

Notre Gouvernement, Socialiste, a décidé d'opérer des coupes budgétaires dans les budgets des Collectivités Locales, dont le Conseil Général de la Sarthe est lui aussi victime. La majorité au Conseil Général 72 est de Droite.

Donc, soit les impôts des Sarthois augmentent, soit il faut faire des économies!

Monsieur Chaudun, Conseiller Départemental Socialiste et Président de la Communauté de Communes des Brières et du Gesnois et Maire de Connerré ( vive le cumul!!!) a été l'adversaire de l'actuel Président du Conseil Départemental lors de son élection à la tête du Conseil Général: ils ne doivent guère être copains.

A l'heure des économies rendues nécessaires par les coupes budgétaires décidées par les amis de Monsieur Chaudun au Gouvernement (ce Gouvernement que Monsieur Chaudun ne critique d'ailleurs JAMAIS), le Président du Conseil Général stoppe le projet d'échangeur qui avait été initié par le Sénateur et Conseiller Général (de droite) Marcel Pierre Cléac'h.

Maintenant, Monsieur Chaudun crie au scandale (Grrrr!-Ouh-ouh-ouh!!!Rrr!) contre la majorité de droite du Conseil Général, et fait lancer cette belle pétition dont il fait la "pub" sur le site de la Communauté de Communes qu'il préside.

Mais pour quoi faire exactement?

S'agissant des pétitions, Monsieur Chaudun est tout-à-fait d'accord avec le Gouvernement et ses copains Socialistes, qui annoncent se foutre royalement d'une autre pétition, celle contre leur loi "travail-El Khomri" et ses 1 Million 280 000 signatures!!!

Ma conclusion est logique: Pourquoi le Président du Conseil Général de droite ne se foutrait donc pas tout aussi royalement de la pétition de Monsieur Chaudun le socialiste???

CQFD: une fois de plus, c'est du Buzzz, de l'enfumage, de la comm': la "manipulation" n'est pas glorieuse!

Tous ces petits jeux sont pires qu'inutiles, car il obèrent notre avenir.

Monsieur Chaudun, n'avez vous donc pas vu ce qui se passe? Les résultats des dernières élections (où vous avez gagné votre second mandat de Conseiller Départemental) sont aussi impressionnants qu'éloquents!

C'est aussi chez nous: abstention, vote blanc, vote nul, montée de la droite radicale...  

Quel sera le jugement de l'histoire sur les politiques de notre époque, affairés à leurs petits jeux et uniquement motivés par leur intérêt propre, à commencer par leur réélection?

Certes, vous n'êtes ni Ministre, ni Parlementaire. Du moins, pour le moment.

Mais vous faites partie des Responsables de notre avenir commun.

Signer cette pétition est totalement inutile. Et comme il se trouve que je n'ai pas les moyens de gaspiller mon argent sur ces autoroutes si fructueuses pour leurs actionnaires, je suis plutôt d'accord pour limiter la hausse de mes impôts locaux, qui sont déjà bien lourds!