Le Pays Naborien ne veut pas de Maître Gims

LuluMorda

/ #32

2015-07-31 13:52

Je n’habite pas dans cette ComCom mais je vous soutiens complètement. Je trouverais cela déplacé même de la part d’une ville comme Strasbourg (où j’habite).

C’est le rôle des salles de concerts de programmer les chanteurs et les groupes à gros budgets qui bénéficient déjà d’une SURvisibilité. 

Dans cette histoire, les habitants de cette Comcom se font avoir deux fois : leurs impôts sont utilisés pour payer l’ « artiste » et les frais annexes, et ils doivent encore payer 22€ pour pouvoir assister au concert !

Ne serait-il pas plus valorisant d’encourager la scène locale à se produire sur scène ? Les retombées seraient multiples : du monde (familles et amis des musiciens entre autre, bouche à oreille…, ce sont des super réseaux !), de la reconnaissance pour les artistes, des découvertes et de la nouveautés pour les spectateurs, des styles variés pour tous les goûts, et cela permettrait de conserver un prix d’entrée minimum pour que la majorité des habitants puissent profiter de cette fête… Avec pourquoi pas une petite tête d’affiche pour clore l’événement ?  

Pourquoi ce choix ? A-t-il des enfants pourris-gâtés à satisfaire ? C’est à se demander comment cet élu gère sa collectivité, financièrement et politiquement, dans les autres domaines. Quelle conscience a-t-il de ses missions et de la compétence culture ? De son territoire et de ses habitants ? Je crois qu’on a là affaire à un homme qui n’en fait qu’à sa tête, comme le laissait présager cet article, et je trouve cela sain que la population s’indigne et fasse entendre son désaccord.  

Je travaille dans la culture au sein d’une collectivité, c’est l’un des premiers budgets qui saute quand les caisses se vident. Il y a pourtant tellement de belles choses à faire au quotidien, de projets riches à soutenir, un peu de bon sens ne ferait pas de mal dans ce monde de brutes…