RECONNAISSANCE DU GRADE MASTER POUR LES ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS


Visiteur

/ #229 Re: Re:

2011-09-18 16:12

#227: - Re:

Pour les secrétaires et les chauffeurs c'est inexact, ils peuvent bénéficier des CT (congé trimestriel) dans la CC66. Donc, vous vous trompez ces personnels ont droit à 3 jours de CT par trimestre.

Au passage, c'est la moitié de ce qui est donné aux personnels éducatif. C'est marrant vous ne parlez pas du déroulement de carrière, je dois avoir raison (en fait j'ai raison, j'en sais quelque chose!!!)

Oui pour le Master pour les diplômes du travail social, parce qu 'un éducateur spécialisé, une assistante sociale, une éducatrice de jeunes enfants, prennent des responsabilités, effectuent des expertises... et font des études dans ce sens. HEC, ça ne nous concerne pas. On s'en fout, c'est une école de commerce (pas de lien avec le travail social) par contre les études à sciences po sont possibles puisque nos interventions s'effectuent dans le champ du politique (politiques publiques, politiques sociales, droit du travail, sociologie du politique.) Nous sommes constamment en lien avec les politiques et c'est bine pour cela qu'ils minorent l'importance de notre action et qu'ils tentent à tout prix de nous contrôler par le biais de la reconnaissance de nos diplômes. La cétégorie B: c'est le maintien à un niveau d'éxécutant. Or nous ne sommes pas commme cela. Par ailleurs les doctorats en travail social, ça existe déja (cf le Canada et autre pays, qui justement reconnaissent leur travailleurs sociaux à master et qui leur offre la possibilité de mener des réflexion au niveau doctoral. Car le travail social, ça se réfléchit. C'est une science. On n'est pas des gardiensde moutons... Donc avant de ricaner sur notre reconnaissance, réfléchissez davantage. Oui le doctorat est possible en travail social et heureusement. Oui le Master est une évidence puisqu'elle correspond à notre niveau d'étude. Oui Sciences po complète notre formation et non HEC relève du commerce. Ceci dit peut-être avez-vous intérêt à vous reconvertir dans le commerce. Seulement en avez-vous le niveau avec vos 180 ects?