RECONNAISSANCE DU GRADE MASTER POUR LES ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS

Maude

/ #171

2011-09-11 22:15

Je suis secrétaire et je remercie les travailleurs sociaux de m'avoir soutenue lors du décès de mon mari.
Je ne travaillais pas à l'époque car j'élevais mes 2 enfants (femme au foyer). Sans l'aide de mon assistante sociale et de l'éducateur, je n'aurais pas réussis à m'en sortir.

Après une longue période de dépression, j'ai remonté la pente tout doucement. Je ne savais que j'avais droit au RMI, mon assistante sociale m'a conseiller et aider dans toutes les démarches car je n'étais pas capable de tout faire.

Mes enfants bouleversés par la perte de leur papa étaient en échec scolaire et se laissaient aller. Je ne savais pas quoi faire ni comment les aider à surmonter cette épreuve. L'intervention d'un éducateur en soutien à mes enfants leurs à permis de retrouver un équilibre et un sens à la vie et de surmonter leur chagrin.

J'ai effectué une formation de secrétaire en contrat d'insertion grâce à l'assistante sociale, j'ai obtenu mon CAP. J'ai trouvé un emploi, cela fait trois ans que je travaille. Je peux maintenant subvenir aux besoins de ma petite famille.

Voilà, un petit bout de mon histoire que je souhaitais partager.

Ma signature à cette pétition est bien peu de chose comparé à l'attention que j'ai rencontré de la part de ces professionnels.

Merci du fond du cœur, vous méritez grandement d'être reconnus au master et cadre.