Ecole Louis Pergaud à Roncq NON au projet de fermeture


Visiteur

/ #38

2014-09-24 18:01

Je me rappelle qu'il y a quelques mois, Monsieur le Maire se plaignait des pseudo-volontés de Martine Aubry de vouloir transformer Roncq en cité dortoir... Il faut croire que Monsieur le Maire n'a rien compris à la dynamique citadine : en supprimant ses écoles, combien de jeunes  souhaiteront encore s'installer à Roncq et y construire leur famille ?

Combien de famille continueront à y vivre ?

Combien d'enfants par classe dans les autres écoles à la rentrée 2015 ?

Combien en échec scolaire à la fin de la primaire parce que leurs enseignants n'auront pas pu leur consacrer suffisamment de temps individuel de formation ?

Et combien de temps les enfants devront-ils marcher pour aller à l'école (je sais bien qu'autrefois, on marchait longtemps pour y aller, mais faut pas pousser, on est au XXIème siècle !) ?

 

Monsieur le Maire, pour remplir les caisses de la ville, je suis sûre que vous pouvez trouver mieux !

 

Quel animal coloré allez-vous nous pondre avec l'argent de l'école ? Parce qu'il faut bien le dire, cet hippo rose, ce cheval dont je ne me rappelle même plus la couleur tellement il se trouve sur à l'écart des voies principales de circulation roncquoises, c'est bien absurde et ça n'a aucune utilité !