Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Petit ventilo

/ #206 Article Le Progrès

2014-08-18 20:22

 Progrès de ce jour (bel article d'ailleurs), le Maire indique que "si le conseil municipal est contre le projet, la promesse de bail "tombe". Comment peut-il dire cela alors que promesse de bail vaut bail, si elle est signée par EDF Energie et lui (au nom du conseil) aujourd'hui seul EDF peut se rétracter. Comment peut-il dire que "la procédure est très en amont" . Certains habitants d'Innimond semblaient être informés de ce projet depuis bien longtemps, cherchez l'erreur !

Concernant la photo montage "le petit dessin avec des machins grossis" ce que les opposants ont oubliés c'est de modifier la végétation et le relief qui n'existeront plus,  Mr le Maire précise que  Mr le Promoteur, lui, "présentera sûrement des documents photos très aboutis" espérons qu'il fera mieux que dans l'avant-projet (petites machines TRES rétrécies) dans la brume.

Pour les amoureux des éoliennes, dommage pour vous, si vous êtes couchés dans l'herbe au pied "du Sully, vous ne les verrez pas", c'est ce que dit Mr le Maire, mais n'ayez crainte en vous reculant juste un peu vous pourrez les voir devant vous, juste derrière la belle église. Vous n'avez pas de chance non plus "elles ne seront pas non plus sur la crête d'Innimond" (ouf !).

Enfin le pire que j'ai lu, est "on n'est pas vraiment demandeur" et "on est pas prêt à vendre notre âme au diable" ... comment dit-on : il touche le fond et creuse encore .....