Non aux éoliennes de la ferme du Torpt à Tourville et St-Meslin


Visiteur

/ #78 Re:

2014-08-10 14:32

#77: -  

Vous venez de mettre en avant  le véritable problème que représente le nucléaire, si quant bien même les éoliennes ne remplissent pas tous les services attendus elles représentent tout de même la sécurité, n'oublions pas que les sites de Schernobyl(Ukraine)Fukuchima(Japon)sont condamnés pour des siècles? et c'est cet avenir que l'on donne en héritage à nos arrières petits enfants. Le vent est une force non négligeable, nous devons donc utiliser toutes les ressources naturelles (hors fossiles) à notre disposition. Le soleil, l'eau, le vent c'est la vérité etc... n'oublions pas qu'en fin de vie une éolienne est détruite en quelques jour, une centrale nucléaire c'est des dizaines d'années et un coût exorbitant, qu'on se le dise cqfd...

Le monde n'est pas prêt pour ces technologies, l'entre soi dominerat longtemps encore les esprits figés par la peur du lendemain, en lisant certains messages bon nombres préfèrent se noircir les poumons au charbon et se griller les neuronnes à l'atome, c'est un choix!..  et le business n'est qu'une autre histoire.

Le Développement durable mis en place par JL Borloo n'apporte pas de véritable solution sur la maitrise des sites(cahier des charges) et sur l'information des populations, tout le drame! il me semble.

Visiteur