Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

La France 1er pays touristique au monde

/ #112

2014-07-27 09:30

Je suis solidaire dans votre combat contre ce fleau qu'est le mitage du territoire francais par des parcs d'aerogenerateurs. Toujours le meme procede avec un minimum de publicite et d'information des habitants et beaucoup d'euros provisionne afin de faire taire les uns et de faciliter les decisions de la part des elus. Les promoteurs demandent aux proprietaires terriens de signer des baux (dont ils ne peuvent pas se retirer) et de garder le silence pendant au moins 6 mois. Je ne connais pas votre region mais d'apres les commentaires, elle m'a l'air magnifique.
Vous avez mon soutien, nous vivons la meme situation chez nous dans le bocage vendeen. Notre enquete publique vient de se terminer et le conseil municipal a donne un avis contre le projet devant la forte mobiliation des opposants, les deliberations negatives de 2 communes environnantes et le souhait de se retirer devant notre vive reaction de deux de nos voisins, proprietaires terriens. Prochaine etape, l'avis du commissaire enqueteur attendue juste apres la mi-aout.
Bon courage,
Une sympathisante a votre cause