Pétition contre les 4 escalators de Pornic


Visiteur

/ #5

2014-02-12 22:04

Je veux bien commenter cette pétition.

Sans être partisan d'un immobilisme et d'une patrimonialisation excessive de Pornic, je trouve que ce projet est une aberration paysagère et ne peux qu'amener à spéculer sur des connivences des élus pornicais avec ceux qui ont imaginés ce type d'installation. Nos élus se font avoir par des idées et des visions dans l'air du temps, c'est-à-dire toujours la même chose. Disposer d'un espace commun sans consulter les gens vivant cet espace. A-t-on demandé si on voulait que Vent contr'air disparaisse, la consultation n'est pas un processus assez rapide pour les affaires et les jeux de sous. Les décideurs apposent leurs dessins sur un endroit sans chercher à partir de cette endroit de faire quelque chose de cohérent.

Ces escalators sont la connerie de trop, j'ai grandi dans cet endroit, ça me fait chier non pas de le vouloir évoluer, mais de le voir évoluer. Des décisions prises à la va vite qui engagent un futur, que restera-t-il dans seulement 20 ans, à quoi cela va-t-il ressembler ? Quelle temps de réflexion est donné ? Pourquoi si vite ? A-t-on peur de devoir composer avec les différentes attentes ? A-t-on peur d'ouvrir le jeu à d'autres acteurs qui auraient une légitimité à s'exprimer (les gens qui vivent le vieux port) ? A-t-on peur de devoir mettre tout le monde d'accord, d'amener les gens à discuter entre eux ?
Honnêtement le petit jardin, le voir changer ce n'est pas ce qui m'attriste, mais que nous propose-t-on à la place pour aller boire un coup tranquille haha ?
Sérieusement je trouve lamentable cette manoeuvre et si la mobilisation contre ce projet n'était pas suffisamment importante, j'ai peur que Pornic ne finisse par ressembler à une demi Baulle à la fois minable et prétentieuse d'un atout (son cadre) qu'elle aura grossièrement défiguré.

J'espère vivement, sincèrement, fin du plus profond de moi-même qu'une voix va pouvoir se faire entendre pour empêcher cela. On essaira de ridiculifier, fustiger ou diviser cette voix, mais merde il faut faire quelque chose !

BOUGEZ VOUS !

parlez ! jeunes et vieux de tous âges. Et encore on est que sur internet donc pour pornic cela ne peut avoir qu'un impact relatif, mais il faut s'organiser et vite. Quand ils mettront les panneaux et les barrières il sera trop tard.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...