**************MOINDRE MAL ? VOTE BLANC !*************************

votantblanc

/ #18 Mais de quoi ont ils peur ?

2014-01-10 17:11

les électeurs qui refusent de voter ont leurs bonnes raisons ....le problème est qu'elles sont noyées au milieu des excuses de celui qui va à la pêche , de celui qui ne se sent pas du tout concerné ....de.... etc .....

Refuser de se voir représenté par un élu , refuser cette mascarade où notre avis n'est demandé que dans le secret d'un isoloir , de temps en temps ...pour être vite oublié : Ces bonnes raisons/contestations exigent un geste fort et reconnaissable : L'absence aux élections n'en est pas un !

Et si les élus des soirs d'élections versent une larme hypocrite sur le très faible taux de participation , ce dernier finalement ne les importune pas : puisque comptent SEULS les votes dits "exprimés" !

Le vote "BLANC" reste donc bien le geste qui manifeste le choix
de refuser les candidats en lice ,
de refuser un type d'élections : on peut préférer de loin "la proportionnelle" !

et si ce CHOIX est un jour considéré ENFIN comme Exprimé , il risquera fort de montrer où est la réelle majorité du Pays !

On comprend alors pourquoi aujourd'hui bien des politiciens le craignent ! Il était plus facile à CHIRAC de parader devant Le PEN avec 80% , que de se voir petitement élu avec ses 25% du premier tour comme étant le plus fort minoritaire des deux restants en lice ...petitement , face aux possibles 60% de votes blancs qui auraient manifesté le rejet de l'un comme de l'autre !