MANIFESTE DU COLLECTIF BAMP!

Véronique.

/ #2 A propos du manifeste

2013-08-28 17:38

Bonjour, je suis fondamentalement d'accord avec ce manifeste, cependant il y a une chose qui me dérange. Sur la première page, vous écrivez "Nous avons décidé de parler de nous mêmes, pour que nos paroles ne soient pas déformées ni par le prisme des médias, ni par celui des médecins A.M.P. et encore moins par celui du commun des mortels et des politiciens." Il me semble que ces propos sont jugeant, d'une part pour le commun des mortels (l'homme de la rue, en somme). Vous ne pouvez pas empêcher les gens de parler et dire des conneries, vous pouvez informer, faire en sorte de plus de tolérance... Mais pas condamner les propos des gens qui n'y connaissent rien ! D'autant plus, qu'ils n'ont aucune responsabilité, aucun avis qui compte... (CF Radio bistrot d'Anne Roumanof)
Ensuite à propos des politiciens, ceux sont eux qui vont vous aider à une reconnaissance en proposant de nouvelles lois, il ne faut pas les mettre à dos dès la première page !
Par ailleurs, il me semble qu'il manque une procédure de prise en charge adaptée (accélérée) pour les femmes de plus de 35 ans.
Aussi, sur la page 10, propositions 27, "Nous souhaitons que l'ensemble de la société française respecte les enfants et familles au sens large..." Je ne préciserais pas quelle sorte de famille car toutes ont le droit au respect. Vous avez mis "parents, grands-parents,oncles, tantes, cousins, cousines" ça me semble réducteur.
Mon message est dans un soucis d'amélioration d'un manifeste que je vais signer avec plaisir et engagement.