Non à la suppression de la qualification par le CNU


Visiteur

/ #591

2013-06-25 16:30

Contrairement à ce qui a été soutenu dans certains commentaires. Il n'y a pas que les enseignants-chercheurs qui se mobilisent contre cet amendement. Il y a quelques étudiants par ci par là, qui sont intéressés par la recherche et qui en glanant les quelques informations à leur portée ont très vite compris de quoi il retournait.

Il n'est pas illogique que la plupart des universitaires déjà en poste soient les plus mobilisés et cela ne témoigne pas nécessairement d'une attitude réac, d'un esprit de corps/de caste ou autre.

Premièrement, certains étudiants appréhendent avant de signer (et c'était mon cas) de peur que ça apparaisse comme déplacé. Deuxièmement, il faut être honnête, beaucoup d'étudiants n'en ont rien à faire et sont déjà "en vacances". Troisièmement, sûrement que beaucoup d'étudiants ne sont même pas au courant et n'ont même jamais entendu parler du CNU (dans ma promo de Master, c'est le cas...).

Maintenant je ne comprends pas pourquoi le débat s'installe ici. Pourquoi ceux qui sont favorables à cet amendement viennent ici pour en débattre. Personne ne les force à signer cette pétition, quelle est l'utilité de débattre par commentaires anonymes et interposés ?