HALTE AU BETONNAGE DE LA MONTAGNE


Visiteur

/ #92 Décideurs, Législateurs, Investisseurs, Citoyens et Citoyennes, Humains ...

2011-03-27 00:43

... Allez-vous faire le choix du bon sens, les choix d'un avenir meilleur ??

Petite, les paysages de Landry et l'accueil d'enfants, m'ont laissée un souvenir impérissable et pédagogique.

Les conflits d'intérêts envahissent les décisions politiques et la gestion pérenne de nos territoires et des ressources.
La propriété privé, qu'on le veuille ou non, nous concerne tous.
L'ignorance de la majorité des citoyens, sur les réels enjeux de notre temps, est tiré aux profits d'une minorité, souvent peu scrupuleuse et animé, consciemment ou non, de valeurs discutables.
Il existe un modèle de développement durable non-démagogique et dans l'intérêt du plus grand nombre. La rénovation des habitats par des techniques réfléchies passe par la concertation des artisans tarentais. Quel futur construisons-nous?
Quel rôle aujourd'hui pour le secteur du B.T.P. de France?
Remarque : La reconstruction d'après guerre a posée une logique culturelle devenue destructrice depuis plus de 30 ans. Et ce secteur, pilier de l'économie française, est maintenant face à de grandes contradictions. Comme peut l'être le développement durable "lobbitisé".

Les Alpes et ses biosphères doivent être plus pertinemment conservés!

Je soutien votre démarche de préservation et de cohérence des territoires, en vous incitant à valoriser les solutions d'avenir diversifiés, vos connexions inter-associatives (le nombre pouvant faire la force), et à accentuer votre engagement auprès des citoyens de Tarentaise qui se battent pour une économie raisonnée voir écologique.

Ma démarche n'est qu'une goutte d'eau... et pourtant j'y crois.
Merci de me tenir au courant du cours de vos actions via mon mail et du résultat de cette pétition.

Bonne continuation.
Salutations respectueuses,
Nelly Vidmer