Barèmes de rémunération pour les maîtres d'oeuvres

LEJUEZ J ohnny

/ #48 c'est maintenant ou jamais!

2013-06-13 21:35

Il faut requalifier nos honoraires par rapport aux exigences de plus en plus contraignantes des projets.il n'est pas acceptable d’être payé ou de se faire payer moins pour un travail plus conséquent aux regards de la performance réglementaire qu'on nous demande. CELA DOIT JUSTE ET ÉQUITABLE !!! nous sommes les seuls à détenir l'acte de bâtir ,nous devons être convaincu de cela ,et nous devons absolument l'intégré en nous pour exiger notre statut et le faire valoir dans cette société! Qui contesterait l'acte de propriété d'un notaire, l'acte d'arpentage d'un géomètre?! et j'en passe... personne !! Alors faisons acte de bravoure et de détermination en soutenant d'abord l'action que mène le DPA et en apportant du grain à moudre au moulin pour gagner la place qui nous revient EXACTEMENT!Il faut COGNER FORT et exiger notre reconnaissance en faisant réduire conséquemment voire supprimer le seuil des 170m2. il n'est pas tolérable que X ou Y se targue d'avoir jouer l'architecte en faisant lui même sa maison ou que sais-je(son dépôt de jardin, oui je veux bien!) en participant insidieusement au déséquilibre architecturale globale du quartier; et que cela nous soit reproché in-finé. vous comprenez que le problème doit être traité à sa source, en décapitant les lobbyings de la maison individuelle ce qui replacerait l'architecte dans le rôle qui est le sien! La tache n'est pas simple mais le jeu en vaut la chandelle. c'est une bonne raison pour nous mobiliser , être solidaire en ces temps difficiles. De nos jours,encore plus maintenant,il n'y a pas un secteur d'activité qui ne défends pas sa cause pour préserver ces droits sociaux ou plus simplement celui d'exister. l'architecte n'est pas une espèce rêveuse en voie de disparition que certains croit non indispensable à la vie public. il faut se décider: laisser faire ou se battre en exploitant tous les moyens utiles et nécessaires avec une volonté sans limite! donnons nous la main et avançons ensemble, car c'est ensemble qu'on arrivera et ensemble qu'on gagnera !c'est certains!