soutien à Papageno

LUC

/ #62

2013-06-09 18:43

Les librairies indépendantes sont indispensables dans le paysage culturel français et clermontois. Papageno offre une visibilité à différents types de littérature jeunesse; les libraires font un travail de qualité; les commentaires des internautes et leur enthousiasme sont justes.
Pour autant,la librairie INDEPENDANTE doit vivre avec ses clients de tous les jours et l'apport du marché public doit être un plus. Je comprends votre désarroi mais si la perte d'un marché public met en jeu la vie économique de la librairie, c'est que ce modèle économique ne tient pas, ne peut pas tenir!( et que la librairie n'est finalement pas si indépendante que cela, car aidée par les achats des collectivités - de droite ou de gauche, et donc nos impôts à tous)
Enfin, arrêtons d'être hypocrite!!! une librairie a besoin pour exister de vendre des livres au quotidien, tous les jours de l'année. Qui parmi tous les internautes, fait le choix systématique d'acheter ces livres jeunesse dans la belle librairie Papageno ? Qui n'a pas un jour acheté un bouquin à la FNAC, chez Chapître, sur Amazon ou à l'Espace culturel Leclerc, pour satisfaire une envie immédiate, qui?
Je suis comme vous tous, soucieux du devenir de cette librairie jeunesse, mais face à mes responsabilités citoyennes quand à mes actes d'achats de livres.