HALTE AU BETONNAGE DE LA MONTAGNE

bcag
Visiteur

/ #45 HALTE AU BETONNAGE DE LA MONTAGNE... de plus en plus haut

2011-03-12 15:12

De retour d'une semaine à Montachavin (La Plagne), même quand ce ne sont pas des grandes barres comme la Plagne Bellecote ou des Arcs, les chalets de Montchavin sonnent faux car "sans vie" autre que celle artificielle du ski.

Encadrant en ski-alpinisme au Club Alpin, je continuerai donc plus que jamais à fuir ces grands ensembles touristiques qui bétonnent et ferraillent nos belles montagnes. Montchavin est d'ailleurs en train de construire un piscine...

et en réponse à #43  n'est-il pas possible de créer de vraies activités productrice? : agriculture de qualité (l'agneau du Pilat que j'ai mangé il y a un an était tellement bon), filière du bois... ikea (que je boycotte... quasi monopole) a bien réussi.... et vend des milliers (millions plutôt) de meubles avec du bois qui vient d'où? ça m'étonnerai qu'il vienne de nos montagne. Faute d'être organisée, notre filière du bois est à la traîne derrière de nombreux pays européen.

En tout état de cause, le réchauffement climatique qui semble bien innéluctable surtout que pas grand monde ne veut changer,  fera qu'à moins de passer au ski sur herbe, l'industrie du ski est bien appelé à décroitre... et à disparaître.... la nature reprendra ses droits!