RECONNAISSANCE DU GRADE MASTER POUR LES ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS


Visiteur

/ #665

2013-05-21 20:40

je suis diplomée DEES depuis juin 2004 et ma reconnaissance de diplome en suisse ou je travaille depuis 2ans, faute de contrat fixe sérieux en france, ne s'est pas faite sans douleur! En plus d'avoir eu une semaine de pseudo mise à niveau sur le droit suisse qui m'a couté 2000e, je ne suis reconnu que niveau ES et non HES, soit équivalent moniteur éduc en france même si cette profession n'est pas reconnue en suisse! La non reconnaissance du DEES francais niveau master m'empêche de postuler à de plus hautes responsabilités, ou même de m'inscrire à des formations niveau cadre pour y parvenir! Je ne peux pas non plus encarder de stagière, ce qui ici est rémunéré, et perds environ un quart de mon salaire alors que j'ai 6 ans de pratique sur mon CV! cette situation est un vrai cul de sac! Je demande pas de boulot à la france, je ne l'espère plus, mes valeurs sociales m'ont poussé à m'expatrier plutôt que d'être une chomeuse de plus à la charge de mon pays. Mais que ce genre d'embroglio administratif m'empèche de vivre et de me réaliser, NON!
Y en a donc marre de se retrouver à la limite du seuil de pauvreté, même en suisse, c'est possible, et de vivre presque plus mal que les usagers de nos services!
à bon entendeur!
merci à tous ce qui lutte au pays pour que cet état de fait change!
une éduc en colère