Virer Barma du jury de on n'demande qu'à en rire

Sébastien
Visiteur

/ #193 Commentaire pour expliquer ma signature

2011-03-03 15:56

Je regarde presque tous les soirs l'émission. Je trouve que, depuis que Catherine Barma fait partie du jury, ce jury a perdu beaucoup de son impartialité.
C. Barma ne supporte pas le changement : il suffit qu'un humoriste fasse un sketch, drôle, mais dont le style change par rapport à son style habituel, pour que C. Barma mette une mauvaise note. "C'est pas son style, je n'aime pas". Je trouve ça très partial... Et l'évolution du style chez un artiste est quelque chose de naturel selon moi.
Et les notes des autres membres du jury varient en conséquence. Jean Benguigui, qui au départ notait sévèrement (et c'est une bonne chose), s'est mis à donner beaucoup de notes très élevées.
Enfin, je tiens à donner un exemple d'un jugement du jury que je trouve scandaleux. La semaine dernière (il me semble) Babass est venu avec un sketch sur Facebook. Je n'ai pas compris un seul mot de ce qu'il racontait ! Ce n'était ni drôle ni original. Et il a eu des notes fabuleuses... Je ne comprends pas. Le sens de l'humour est une notion très subjective, qui dépend des individus. Mais je trouve scandaleux qu'un humoriste qui n'est pas capable d'articuler suffisamment pour qu'on comprenne ce qu'il dit soit très bien noté parce que "on l'aime bien".
Je n'avais pas compris le principe de l'émission de cette manière.