UN VRAI PLAN AUTISME POUR NOS ENFANTS


Visiteur

/ #50

2013-04-23 09:00

les enfants à particularité doivent pouvoir bénéficier d'accompagnements dans les écoles, car si c'est le cas sur les écrits de l'éducation nationale, en ce qui concerne la dyslexie, par exemple, l'on attend parfois désespérément une AVS ( aide de vie scolaire ) pendant toute la scolarité de l'enfant qui se trouve déjà pénalisé de par sa différence, et ensuite, de par la même, en échec scolaire, ce qui aggrave son intégration et la rend même parfois impossible... Les enseignants ne peuvent être formés pour tous alors même qu'on les oblige à relever des défis pour faire suivre des programmes surchargés qui n'ont plus rien de sensé et d'accessible à l'enfant quel qu'il soit... Qu'en retire-t'il dans sa vie d'homme au quotidien ?
L'on s'est éloigné des apprentissages simples et qui sont pourtant indispensables pour être en cohérence avec la nature et le monde du vivant...
Peut-être faudrait-il aussi expliquer les différences aux autre enfants pour qu'ils puissent être dans la compréhension et non dans le rejet...Il serait souhaitable pour cela que les adultes soient eux aussi dans cette démarche !!!!