CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !


Visiteur

/ #494 Re:

2013-03-15 01:28

#493: Brisavoine -

Je vous réponds monsieur qu'un parti politique est par définition même partisan. Du fait qu'il défend les idées qui sont les siennes. C'est donc une lapalissade. .

En tout état de cause, cette pétition est pour la défense de la langue française et j'ajoute sa promotion et en cela je pense que tout le monde doit se sentir concerné au delà de tout clivage politique.

A ce propos, l'UPR, puisque c'est bien de ce parti dont il est question, a pour tendance (si je puis dire, pour faire allusion à votre allusion) a vouloir réunir tous les Français au-delà des clivages gauche/droite. Rassembleur quoi. Il pense qu'il est opportun de parler justement d'un sujet rassembleur tel que celui de notre langue que l'on cherche à nous supprimer.

Il n'a pas d'arrière pensée rassurez-vous. Il a une démarche on ne peut plus honnête et de conviction. C'est vrai que les partis politiques auxquels nous sommes habitués ne nous y ont pas habitué.

Et c'est le seul à s'intéresser à ce sujet pourtant de première importance. Vous n'allez tout de même lui reprocher au moins de nous en informer.

A part lui c'est le désert intellectuel.