CONTRE LA CONVENTION PNC HOP!BRITAIR du 11/12/2013

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE LA CONVENTION PNC HOP!BRITAIR du 11/12/2013.

poussinnette92
Visiteur

#1

2014-04-06 16:53

Pensez vous qu 'il y ait un espoir que cet avenant soit annulé? Il semblerait que les prud hommes aient donné raison à BRITAIR ?????
Merci de nous faire connaitre la procédure à suivre car pour ma part l avenant est encore à la poste .
Cordialement,


Visiteur

#2

2014-04-06 17:28

Bonjour Laurence.
Malgré que je n'ai pas reçu ta pétition en direct, malgré que tu ne m'aies pas contacté sur tes intentions, j'ai signé la pétition. c'est dommage lorsque l'on exprime le souhait de vouloir travailler ensemble et de la nécessité d'être unis.
Eric CHALARD, SUD AÉRIEN Brit'air

Visiteur

#3 Re:

2014-04-06 17:39

#2: -

coucou Eric, si tu veux dans ce cas je rajoute ton logo sur la pétition et tu fais une com et moi également c'est en effet nécessaire

redis moi vite

bisou


Visiteur

#4 Re:

2014-04-06 17:42

#1: poussinnette92 -

Bonjour,

oui mais il faut pour obtenir le retrait de l'avenant et de la nouvelle convention être très nombreux, contactons un maximum de nos collègues pour arriver à ce but. Pour les Prudhommes, sur quelle raison?


Visiteur

#5

2014-04-06 18:22

excellente initiative ! Malgré tout tardive, il eu été préférable d'envisager cela avant que "les syndicats représentatifs" partent en croisade sous couvert de confidentialité. Merci en tout cas d'y avoir pensé. Cordialement

Visiteur

#6

2014-04-06 21:13

N'attendons plus d'être tondu une 2 ème fois car c'est ce qu'il va nois arriver fin 2014 .

Visiteur

#7

2014-04-06 21:14

Au lieu de vous bagarrer et de vous insulter sur Facebook soyez responsable s et reagissez.
égalité

#8

2014-04-06 21:34

Merci à Laurence pour cette initiative, ébruitons la pétition au plus vite afin que 99 pour cent des pnc la signent. Les pnc britair sont actuellement les seuls dindons de la mauvaise farce de réduction des couts de la direction britair, grace a l'aide qu'elle a reçu de la cfdt et de l'unsa.Nous ne voulons pas etre des dindons,signons!

Visiteur

#9

2014-04-06 21:44

Très Bien.
Les effets de la Convention sont dévastateurs.
D'accord et rien de plus normal de la retirer.

Visiteur

#10

2014-04-06 21:47

Très bien et Normale.

Visiteur

#11

2014-04-07 07:45

Je n'aurais jamais signé cette pétition, si nos dirigeants, à l'image de notre société actuelle, n'avaient pas atteint un seuil d'incompétence morale, qui remet en cause ce que tant de générations successives s'étaient employées à bâtir (Frédéric Lenoir, la guérison du monde)

Visiteur

#12

2014-04-07 09:08

Pourquoi l'ugict ne s'associe pas à SUD AERIEN et au SNPNC ?
Parce que l'idée ne vient pas d'eux ?
c'est puéril, même s'ils ne représentent quasiment plus de PNC, ils pourraient faire l'effort de montrer leur soutien et de participer.

Visiteur

#13

2014-04-07 09:48

visiteur 12

bouffon tu vois bien qu'il y a des signataires de l'UGICT !

Visiteur

#14

2014-04-07 09:49

pourquoi ne voit-on pas la signature de Laurence?
est-ce une pétition exclusivement SUD AERIEN ?

bonne chance à nous tous

Visiteur

#15

2014-04-07 09:50

excellente l’idée de cette pétition

juste un BMOlle :

combien de tous les signataires actuels ne vont pas renvoyer leur avenant et carrément écrire à la direction pour signifier leur refus ?

En clair : tout le monde est contre mais personne n’aura les couilles de refuser l’avenant.

En fait quoi maintenant ? Rien si ce n’est comme le snpnc et sud vous le demande, que de signer une jolie petite pétition de trou du Q :evil:

Pourtant une solution existe : lorsque plus de 50% des salariés refusent un avenant la direction doit immédiatement prendre des mesures pour compenser le sous effectif VOIRE retirer l’accord !!!!

Alors un peu de cojones et tous a vos stylo et lettre pour refuser l’avenant ;-)

courrier en recommandé Accusé de Reception

Madame la Directrice des Ressources Humaines HOP-Britair,

Par lettre recommandée datée du [date de recéption de la lettre de britair)], vous m’avez informé d’un changement de mes conditions de travail, en me demandant de [détailler en réécrivant l'article 1 et 2 de l'avenant)].

Or, je suis dans l’obligation de refuser un tel changement, qui constitue une modification d’un élément essentiel de mon contrat de travail. En effet, [détailler les motifs du refus en rappelant ce qu'il était écrit dans votre contrat initial].

Compte tenu de ces éléments, je vous saurais gré de bien vouloir revenir sur votre décision, faute de quoi, mon contrat de travail serait rompu de votre fait, sans motif réel et sérieux.

Cette rupture vous étant imputable, elle me donnera droit aux versements d’une indemnité de licenciement conventionnelle égale à 12 mois de salaire et d’une indemnité compensatrice de préavis que je vous indiquerai.

Veuillez croire, Madame la Directrice des Ressources Humaines HOP-Britair, à l’assurance de ma considération distinguée.

Visiteur

#16

2014-04-07 09:52

Les syndicats avaient le devoirs de tenir informé les PNC et surtout de nous demander notre avis sur les mesures qui ont été prises que je trouve injuste,qui nous plongent aujourd'hui dans des situations financières catastrophiques.
Les conditions de travail actuelles sont inacceptables,les 4 étapes,les 5/3 sur CRJ 1000 avec comme nourriture des gâteaux,de pauvres sandwiches,on se moque de nous et tout cela commence à bien faire!! Jamais je n'aurai pu imaginer que l'on puisse en arriver là,que nos propres collègues signent de tels accords,c'est tout simplement inexcusable.

Visiteur

#17

2014-04-07 10:12

Extrêmement Bien.

Visiteur

#18

2014-04-07 10:43

les gens.signent les.avenants parce qu'ils ont peur de perdre.leur.emploi.et c'est légitime.
ne.jugez pas ds.ttes.les.boîtes' c'est pareil sauf en-cas.d'extreme coup dur (les.usines qui.ferment etc ..)

Visiteur

#19

2014-04-07 11:22

Il faut enlever cette convention.

Visiteur

#20

2014-04-07 11:22

Il faut certainement ôter cette convention.

Visiteur

#21

2014-04-07 11:28

Signer l'avenant équivaut à avaliser le contenu en se fermant la possibilité de faire toute action ultérieure.
Ignorer l'avenant c'est accepter sa mise en place de fait le mois échu.(tel que défini à la 3ème page du courrier DRH article en référence)
Refuser l'avenant c'est s'exposer à une mesure de licenciement.
C'est à vous de décider.
Si vous ne souhaitez pas quitter Brit'air, ignorez-le tout simplement.


Visiteur

#22

2014-04-07 12:21

dha s'est fait allumé ce matin en stage à orly pour tous les pnc

bien fait pour ce mec qui a bradé nos accords et nous a vendu

il faut le démolir comme il démolit nos vies

bravo à l'initiateur de cette pétition Eric et bravo d'avoir repris langue avec le snpnc pour ensemble défendre notre accord.


Visiteur

#23

2014-04-07 13:12

On s'est fait roulé sur toute la ligne. Les syndicats pro-dir, pro-snpl, nous ont abusés.

Visiteur

#24

2014-04-07 13:14

bonjour
Une question Pour Eric,
Que proposes-tu concrètement avec cette pétition?
Penses-tu que si nous refusons notre avenant la direction nous licenciera?
Parceque simplement ne pas signer vaut accord tacite et on se retrouvera de facto avec le nouvel accord?
Penses-tu que si nous étions une grande majorité à refuser l'avenant la direction ne serai-t-elle obligée de capituler ?
merci pour ton travail

Visiteur

#25

2014-04-07 13:38

Refuser un avenant

Lorsque le salarié accepte l'avenant, le contrat de travail est modifié et son nouveau contenu s'impose aux deux parties.
Mais le salarié peut aussi choisir de refuser l'avenant. L'employeur peut alors décider soit de continuer le contrat aux conditions initiales, soit d'entamer une procédure de licenciement en respectant les conditions et les formalités imposées par le Code du travail. Dans ce dernier cas, le licenciement, pour être licite, devra être justifié non pas par le simple refus du salarié, mais par des motifs en lien avec la modification proposée à l'origine. Exemple : lorsque la modification du contrat proposée était motivée par les difficultés économiques rencontrées par l'entreprise, l'employeur pourra éventuellement entamer une procédure de licenciement pour motif économique si les conditions imposées par la loi sont respectées.
En cas de contestation du licenciement, les juges rechercheront donc si la décision de l'employeur de modifier le contrat de travail était ou non justifiée, notamment au regard de la situation économique de l'entreprise. Dans tous les cas, le salarié licencié pourra toujours prétendre à des indemnités de licenciement s'il réunit les conditions requises.