demande de réouverture des sites de vol d'AL HAOUZ

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition demande de réouverture des sites de vol d'AL HAOUZ.


Visiteur

#1

2014-01-06 19:15

cela fait 6 ans que je frequante les sites de parapente du Maroc et la fermeture du site d'al haouz et une grosse desseptions pour moi,j'adore le Maroc et sa population,pourquoi sa majesté (le roi du Maroc)n'intervient pas????avec le parapente j'ais decouvert se beaux pays chaleureux,pourvue que tout s'arrange trés vite,bon courage a vous tous.....eric
thierry

#2

2014-01-06 19:34

le Maroc est une destination parapentotouristique de plus intéressante que je connaisse de par son paysage, ces variétés entre les saison et par l’accueille des locaux.
vivement que la situation s’améliore...
Soufian

#3 Ouverture des sites parapente de la région d'El Haouz

2014-01-06 20:01

J'espère que les autorités se montrerons compréhensives et ouvrirons les sites de la région aux vols pour faire revivre le tourisme lié à ce sport dans cette région qui est le principal revenu pour un grand nombre d'habitants

Visiteur

#4

2014-01-06 20:50

J'ai fais 11 séjours avec mon parapente depuis 14 ans à Aguergour, toujours bien accueilli. Merci à tous les Marocains et à bientôt à Ouzguita

Visiteur

#5

2014-01-06 21:12

Les marocain qui vivent grace aux parapentistes qui se rendent a Aguergour, se trouvent dans une mouvaise situation depuis presque 2 mois et si le site ne sera pas reouvert au publique, il y aura beacoup de parapentistes qui decideront d'aller voler ailleur pour toujour
!
2kkali

#6 a jealous Moroccan From Morocco

2014-01-06 21:41

i start being jealous and mad now well.... first the site . its the one of the most beautiful sites in morocco .second poeple who live there is so kind and respectful . third weather is so great in the forth seasons .....last time was organised a very important and international festival .that means. if the gouvernement doesn't move up be sure all paragliders would like and decide to steal an other part of earth
Airwave

#7

2014-01-06 21:59

J'aimerai avoir des explications sur les raisons de la fermeture de ces sites ?

Visiteur

#8

2014-01-06 22:51

Sans le parapente je ne serais jamais venu au Maroc. C'est le parapente qui m'a permis de découvrir ce magnifique pays et ses habitants très accueillants.

Visiteur

#9

2014-01-07 06:45

un jour ou l'autre ,un réglement , une loi , un arrêté qui pousse le peuple à la misère , le poussera aussi à se revolter , même au maroc !! remember sidi ifni il n'y a pas si longtemps

Visiteur

#10

2014-01-07 10:04

La region a besoin de boosts pas d'elimination cette region tous a cote de Marrakech souffrent de tous ce qu'est negative de la part du tourisme et la si vous vous fermer cette region vous allerz ajouter de l'huile au feu

Visiteur

#11

2014-01-07 12:10

Est ce que la fermeture de ces sit

Visiteur

#12

2014-01-07 12:11

Est ce que la fermeture de ces sites est-elle justifiée?

Visiteur

#13 Re:

2014-01-07 12:56

#7: Airwave -

On aurait bien voulu nous même connaitre la "vrai" raison derrière cette interdiction ! les rumeurs fustigent mais rien de concret...


Visiteur

#14

2014-01-07 18:49

je prie les autorités de considérer avec attention la situation actuelle, depuis plus de 20 ans le parapente se développe au Maroc, les écoles étrangères ont pris l'habitude de proposer le Maroc comme destination touristique et d'entrainement à la pratique, plus de 24 écoles de toute l'Europe viennent régulièrement au Maroc
avec leurs élèves, avec les pilotes indépendants l'ensemble représente plus de 4000 parapentistes
sur une année, nous avons motivé les habitants d'Aguergour propriétaires des sites de vol, atterrissage et décollage, pour qu'ils développent des auberges, ils ont investit durant plusieurs années, pour que la qualité et le confort répondent à l'attente des touristes,
ils se sont endettés, ils ont empruntés, plus de 30 personnes vivent directement du parapente à Aguergour et plus d'une vingtaine indirectement,
le nombre de vols réalisés chaque année à Aguergour (+ ou - 20 000) et le très faible taux d'accidents prouvent que les pratiquants sont prudents et responsable, c'est un sport aérien à risque tout comme le VTT ou l'escalade, mais il n'est pas dangereux, sauf pour celui qui s'affranchit des règles élémentaires de prudence

alors soyons conscients que cette activité touristique à thème est un plus pour la Province et pour le développement du tourisme rural en milieu montagnard (hors des circuits touristiques traditionnels)

Visiteur

#15

2014-01-08 09:08

AVAAZ PROPOSE UN SYST7ME MEILLEUR....
PASCAL DE NANTES

#16 ROUVRIR AGUERGOUR

2014-01-10 23:05

Tout les ans je viens a Aguergour voler en parapente et nous ne pourrons plus venir au Maroc a cause cette fermeture , dommage pour ce beau pays et ses Habitants que nous adorons , pascal THIREAU de NANTES

Visiteur

#17 Re: ROUVRIR AGUERGOUR

2014-01-10 23:50

#16: PASCAL DE NANTES - ROUVRIR AGUERGOUR

Donc si j'ai bien compris tu ne viendras plus voir ces Marocains que tu adores tant juste parce que tu peux pas voler ? Sympa pour tes potes de là bas (mais en as tu ?) Qu'est ce qui t'empeche d'aller soutenir, saluer et passer des moments conviviaux avec les gens qui se sont investi et qui ont su bien t'accueillir ? Surtout en ce moment où c'est dur pour eux...

Si je te résume bien, tout ce qui t'intèresse c'est voler, des gens t'ont bien servi mais comme tu trouves plus de plaisir à profiter qu'à partager, tu vas profiter ailleurs

Mais t'es quand même grand seigneur, t'as signé la pétition

T'as bien raison, passe ton chemin et salam aleykoum

Je serai au Maroc fin janvier/début février et je ne manquerai pas d'aller à Aguergour et si ça vole toujours pas, ça fait rien

 


Visiteur

#18 Re: Re: ROUVRIR AGUERGOUR

2014-01-11 16:33

#17: - Re: ROUVRIR AGUERGOUR

ageurgour c'est sympa si tu vole mais si tu vol pas, autant changer de spot.


Visiteur

#19 Re: Re: Re: ROUVRIR AGUERGOUR

2014-01-11 21:04

#18: - Re: Re: ROUVRIR AGUERGOUR

L'un n'empêche pas l'autre.

une trentaine de personnes là-bas ( Que certains adorent...) sont dans la m.... à cause d'une fermeture administrative, ce sont des gens qui se sont endettés certes en vue d'un retour sur investissement mais aussi POUR NOTRE PLAISIR d'occidental moyen  (J'en suis un).

Aujourd'hui, c'est pas un vrai problème pour nous si ça vole plus à Aguergour, y a plein d'autres sites au Maroc.

Mais je ne suis pas sûr qu'Abdu, Latifa, Ahmed, Naïma, Anouar ou le Moukadem du déco (où même si des fois la manière ...., c'est sympa de pouvoir boire un thé sur les tabourets, se taper une omelette berbère en attendant les conditions, y en a certains qui doivent croire que tout se fait tout seul) , d'autres encore et ceux qu'ils emploient de quoi et comment vivent t ils aujourd'hui ? Ca te coûte tant que ça de venir m^me juste passer une nuit ou deux et leur dire: Les gars, on est là, merci pour tout ce que vous faites pour nous, on vient vous soutenir, pour pérenniser votre présence, pour que vous teniez le coup, pour que demain quand le site rouvrira vous soyez toujours là....pour nous.

Moi tous ces gens je les aime et les admire, je vais pas les sauver à moi tout seul, j'y vais pas non plus faire de cadeau je suis assez radin en fait, j'irai apporter ma participation en payant ma pension. Je suis aussi égoiste: c'est pour moi que je fais ça

De là à attendre un mois que ça le fasse, c'est autre chose, mais 2 jours...De toutes façons même si "à Aguergour ça vole toujours", ça arrive aussi  que non

Désolé, quand on écrit qu'on "adore" les Marocains et qu'on les oublie dès qu'on ne peut plus PROFITER en plein, ça me fait honte d'être gaulois

Philippe DULOUARD de Séderon

 


Visiteur

#20

2014-01-14 10:41

Vive le vol libre, vive le maroc!

Visiteur

#21

2014-01-15 11:26

Le site d’aguergour (Région d'Al Haouz à 35 min peut prêt de Marrakech)est parmi les sites excellents de parapente au Maroc, il a d’ailleurs une renommée mondiale. Ce sport a généré une activité touristique importante qui constitue le seul pilier de l’économie locale, beaucoup de familles en dépendent, sans oublier son impact plus étendu au niveau régional.
Le parapente est pratiqué depuis des années à Aguerguour, et voilà qu’aujourd’hui les autorité locale par ordre du Gouverneur ont procéder à la fermeture de ce site magnifique et à l’interdiction de toutes activité sportives dans ce sens, pour des raisons qui nous sont inconnues, nous, enfants de la région. Cette situation a entraîné une paralysie totale de l’activité touristique à Aguerguour, qui est d’ailleurs en temps normal saisonnière, et donc l’arrêt de la roue économique.
Dans ces conditions déplorables, nous crions nos indignations et nous comptons sur votre solidarité.
Cordialement

Visiteur

#22

2014-01-15 11:47

Merci bcp pour votre solidarité, et merci Phillipe bien vu,
Vous devez savoir qu'Ahmes,latifa et tous les gens qui vous en longtemps accueillis avec le grand sourire et qui ont fait cela avec un grand plaisir, sont actuellement dans le gouffre, pas d'explication, bcp d'acharnement contre eux....et ont besoin, vraiment besoin de tout soutien. de chez vous vous pouvez faire bcp (presse, association...), ici au Maroc soulever une voie,un cri est difficile, malgré l'image qu'on veut à tout pris véhiculer.juste le fait qu'il y est une polémique et que cela devient médiatisé bloquera un peu les autorités locale, c'est ce qu'ils détestent le plus. Et non à la spéculation et oui à la réouverture du site, laissez les gens tranquille!!!plus de signatures SVP

Visiteur

#23

2014-01-16 00:38

je ne comprends plus pourquoi on veut detruire ce pays. si on peut aider a rendre les choses meilleurs c bien et c ckil fo, et si on veut pa c pas grave, mé faire l effort pour rendre les choses encore plus mal qu il ne le sens !!!!! bref je ne comprenderai jamais prkoi.!!

Visiteur

#24

2014-01-16 06:20

quoi de mieux que le tourisme sportif pour faire connaitre une région et en plus nous parapentistes volons souvent avec des cameras et mettons les films sur le web ,les habitant de ces régions pourrait augmenter leurs niveau de vie

Visiteur

#25

2014-01-16 07:42

inacceptable!!