Appui au manifeste des Survivantes

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appui au manifeste des Survivantes.


Visiteur

#126

2013-12-02 13:49

S'il y a des personnes qu'on doit considérer comme des victimes, c'est bien celles à qui on a tué leurs enfants. Ils n'ont pas perdu leurs enfants par maladie, par accident, on leur a arrachés par vengeance, par violence... En plus de les perdre, elles (ou ils) doivent vivre avec l'image d'une mort atroce de leurs petits. Il n'y a pas pire souffrance et ça doit être immensément difficile de s'en remettre... si on s'en remet.


Visiteur

#127

2013-12-02 13:50

Notre gouvernement se doit d'arrêter de donner du confort a nos prisonnier et diriger l'argent des contribuables vers cause comme la votre.
pourlafindusexisme

#128 à considérer

2013-12-02 13:51

Je suis daccord avec tout ce qui se trouve dans cette déclaration sauf le point fondamental implicite, que seule les femmes puissent recevoir cette aide ou qu'elle en sont naturellement les récipiendaire. Désolé, le sexisme et la misandrie y'en a mare. Grace à ce genre de mesure un type comme lui: http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/sherbrooke/archives/2013/12/20131201-193019.html qui n'a rien fait de mal se retrouve sans aide et presque sans support alors qu'Isabelle Gascon qui a trompé sont mari et lui a volé la moitié de son patrimoine et ses enfants bénéficie d'une machine incroyable. Tant qu'a moi les deux sont victimes mais le contraste entre leur situation et le traitement médiatique du sujet est criant et douloureux à constater, cette mesure et son approche amplifie le problème et donc je ne peux la supporter, et ce tant qu'elle conservera son aspect exclusif.

Visiteur

#129

2013-12-02 13:57

Bon courage dans cette démarche que j'appuie à 100%.

Visiteur

#130

2013-12-02 14:01

Lâchez pas mesdames vous êtes extraordinaire.

Visiteur

#131

2013-12-02 14:02

je vous demande d'appuyer cette manifestation. Les enfants ne méritent pas les vengeances d'adultes inconscients!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#132

2013-12-02 14:22

Un peu d'humanité face à quelque chose de si inhumain!

Visiteur

#133

2013-12-02 14:22

Je crois qu'il est grand temps qu'il se passe effectivement quelque chose.  Malgré un signalement à la DPJ , après mon départ, pour violence physique sur ma fille qui avait alors 6 1/2 ans et autre formes de violence, surtout psychologiques, dénoncé par mon fils 11 ans (Selon la DPJ, le père était compétent et cet événement n'était que situationnel /épisodique dû au stress de la séparation....et quoi encore?) Il fut impossible pour moi d'en avoir la garde temps plein à moins de les faire témoigner en cours. Les enfants ne sont pas obligés de comparaître à la barre quand les deux parties sont d'accord, ils ne font que rencontrer quelqu'un qui reçoit leur témoignage loin des feux de la rampe. Mais le père et son avocat ont refusé cette démarche et exigeaient que les enfants viennent à la barre. Mes enfants étaient tellement perturbés à l'idée de passer devant un juge, que j'ai abandonné ma demande de garde à temps plein. Aujourd'hui, mon fils a 15 ans et ma fille 10 ans. Mon garçon m'a demandé il y a deux semaines de venir habiter avec moi à temps plein, il ne veut plus rester avec le père. Ma fille aussi a demandé d'habiter avec un seul parent, elle est épuisée de toujours faire ses valises. Mais cette fois, qu'en sera-t-il? Quand la justice choisira-t-elle vraiment le bien des enfants? À quand le jour où seront considérées et entendues nos craintes, nos témoignages de mère voulant le bien de leurs enfants? La garde partagée systématique n'est pas toujours pour le mieux des enfants et les demandes pour ce type de garde ne sont pas toujours louables (question d'argent souvent ). En espérant que vos efforts et nos signatures porteront fruit pour un monde meilleur et pour une assurance VIE pour nos enfants que nous aimons par toute les fibres de nos corps de femme, de mère. MERCI


Visiteur

#134

2013-12-02 14:27

Ajouter : déchéance d'autorité parentale automatique et immédiate contre le parent infanticide (survivant ou non) pour permettre au parent survivant de disposer du corps de l'enfant sans égard à la volonté de l'autre ou de sa famille.


Visiteur

#135

2013-12-02 14:30

Faut qu c a change ses trou d cul sont trop protéger et non les victimes you ou la justice ont peux tu se réveiller merci

Visiteur

#136

2013-12-02 14:34

Bravo à toutes ces femmes de se lever debout plus particulièrement à toi Martine ma collègue de travail que j'admire beaucoup, ne lâche pas, je serai toujours à côté de toi pour t'écouter et t'encourager. Félicitations pour votre courage qui espérons changera les choses!

Visiteur

#137

2013-12-02 14:37

Félicitation et merci.pour le courage
de continuer la route devant des gestes aussi cruels qu'inacceptables en espérant que vos messages seront entendus de tous.
Bonne chance à vous toutes.



Visiteur

#138

2013-12-02 14:43

Bonne chance à vous toutes je suis de tout cœur avec vous

Visiteur

#139

2013-12-02 14:51

je suis vraiment d'accord pour que les (survivantes)aient droit à une rénumération

Visiteur

#140

2013-12-02 14:58

Je suis d'accord que les parents survivant aient de l'aide pour surmonter une telle perte. La douleur est impensable.
Christine ;o)

Visiteur

#141

2013-12-02 14:59

Pour quelqu'un de proche ou de loin
Je signe!!!! J'invite les gens à faire comme moi!!

Visiteur

#142

2013-12-02 15:03

Soyez forts!
au suivant

#143 petition

2013-12-02 15:04

j'espere que ces personnes seront aider dans leur demarche ,et que l'ivac va leur venir en aide le plus possible

Visiteur

#144

2013-12-02 15:05

J'espère que vous ne serez pas trop perturbées par les réseaux sociaux, qui selon moi, sont de grands réseaux d'égouts a ciel ouvert.
Survivante

#145 J'appui votre courage de tout ma coeur

2013-12-02 15:12

Merci à tous les femmes qui s'abattre pour cette cause. J'ai vu l'emission tout le monde en parle et j'etait profondément touchée par vos paroles et courage. Je suis une survivante moi-même. Mon ex-mari était un homme très intelligent, charmant et éduqué. Après 25 ans dans un marriage très violent, j'ai trouvé le courage de quitté mais c'était trop tard pour ma fille. Elle était blessée de coeur et maintenant at 35 ans elle a des problèmes psychologique. je comprends le paralyser que nous ressentons lorsque dans une relation violente. Nous sommes isolée et ce trop dur de quitté. Nous sommes des victims de manipulation non seulement violent mais aussi physiologique. Nous sommes menacés de mort et nous avons peur pour les vies de nos enfants and de nous même. J'ai quitté mon marriage en 1999 et maintenant j'ai une vie très stable. Je regrette de ne pas agir plus tôt. Si j'ai trouvé le courage plus tôt ma fille n'aurait pas eu des problèmes qu'elle souffre aujourd'hui. Mon message pour toute les femmes dans une relation violente est de QUITTER MAINTENANT. Il n y a pas un meilleur temps que aujourd'hui. Vous ne regrettez pas.

Visiteur

#146 Re: à considérer

2013-12-02 15:17

#128: pourlafindusexisme - à considérer



Là franchement, elle a trompé sonmari pis!! Comme des milliers d'autres hommes et femmes, je ne vois pas le
rapport? Le patrimoine familial ça dit exactement ce que c'est familial, elle
ne lui a rien volé. Tous les hommes ou femmes trompés ne tuent pas leur
enfants!! Il avait en plus la chance d'avoir de l'éducation le DOCTEUR....Je ne
suis pas d'accord pour l'iniquité entre hommes et femmes, j'avoue que le
système est souvent injuste. Je souhaite aussi que la loi s'applique aux
hommes et aux femmes qui vivent ce drame inhumain que le tueur (euse)  inflige pour le reste de leur vie à ces
victimes.

Une mère !

#147 Je suis toujours bouleversée quand je lis des choses comme celle-ci !

2013-12-02 15:19

#12: Viviane -  En pensée avec vous Viviane, Espéront ne jamais avoir a traverser ce que vous avez vécu ;(

 


Visiteur

#148

2013-12-02 15:20

Énormément de compassion envers ces mamans à qui on a arraché un morceau de leur corps et coeur.

Visiteur

#149

2013-12-02 15:21

Il n'y pas de mots pour décrire l'horreur.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-12-02 15:27