Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants..

profCPGE

#1 Merci...

2013-11-26 14:46

de ce soutien: en tant que professeur de CPGE , il me touche énormément.
pdmt

#2

2013-11-26 15:16

MERCI !
Pr

#3

2013-11-26 16:05

Merci pour ce soutien !
Edukator

#4

2013-11-26 16:40

Merci à vous, votre texte est très beau, et sans votre soutien nous n'avons guère de voix.

Professeur CPGE Anglais Paris

Visiteur

#5

2013-11-26 16:40

Où en serais-je si je n'avais pas eu un tel professeur en 5/2 ? Cette nouvelle mesure est dénuée de bon sens et encore une fois en opposition avec la réalité !

Visiteur

#6

2013-11-26 16:47

Merci infiniment pour ce soutien. Le fait que des étudiants résistent aux sirènes des discours démagogiques valide bien des efforts. Un professeur de prépa, rasséréné.

Visiteur

#7

2013-11-26 16:51

Très beau texte qui correspond totalement à mon vécu de professeur si loin des préjugés et caricatures qu'on nous sert habituellement.
Merci

Professeur Physique Lakanal Sceaux

Visiteur

#8

2013-11-26 17:23

Merci à vous tous, étudiants de CPGE. Les professeurs vous remercient de votre soutien : c'est aussi votre avenir qui est en jeu.

Visiteur

#9

2013-11-26 17:23

Le gouvernement Hollande avait déjà préparé la destruction des Classes préparatoires avec, au mois de septembre, la fin de la gratuité des CPGE classiques et publiques par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Il a rattaché les CPGE aux Universités alors même qu'elles sont et ont toujours été rattachées au lycées.

Il est responsable de la Souffrance des étudiants qui travaillent dans des conditions de plus en plus difficiles face à la compétition internationale.
Et pourtant nous payons toujours plus notre formation alors que les professeurs eux mêmes voient leur conditions de travail se dégrader sans qu'ils ne puissent rien y faire.
Ex-PC

#10

2013-11-26 17:26

Je signe, empli de ces magnifiques souvenirs de ce qu'à été "le bon vieux temps" passé dans les salles de prépa sans oublier cette tentative de m'empêcher de poursuivre en deuxième année orchestrée par deux professeurs blessés par une refus de soumission totale.
Mais deux sur dix ? Les huit autres valent largement le coup et merci à eux.
prof de sup véto puis bcpst

#11 Merci

2013-11-26 17:45

A tous nos anciens élèves : merci ! Votre soutien nous honore. Une prof de sup

Visiteur

#12 Prof CPGE

2013-11-26 17:46

Très beau geste, bien écrit. Bravo "chers" étudiants! Merci pour ce soutien!
orig

#13 Merci

2013-11-26 17:48

Merci pour votre soutien et le très beau texte de cette pétition.
Une prof de Spé en maths.
Un professeur de CPGE

#14 Heureusement

2013-11-26 17:49

que vous êtes là, chères étudiantes, chers étudiants, et que vous nous soutenez face à une offensive aussi brutale qu'absurde et injuste, qui s'insère dans une stratégie globale de promotion d'un enseignement au rabais. Merci pour vos signatures ainsi que pour vos commentaires, qui nous font chaud au coeur !

Visiteur

#15

2013-11-26 17:51

Cette pétition résume très bien la situation, et surtout l'arrière fond de cette mesure, absurde économiquement qui plus est, c'est à dire qu'il s'agit, à terme, de mettre à bas le système des classes préparatoires. Je trouve cela inacceptable que le Ministère de l'Education nationale ne soutienne pas ses enseignants, et notamment ceux qui ont une charge de travail aussi lourde que l'est celle
des professeurs de classe prépa. Je signe de tout cœur pour la sauvegarde de cette exception française (tiens du "made in France"! N'est ce pas ce que le gouvernement prétend encourager?.... Étrange manière alors que la sienne!).
Cordialement, et que se maintienne cette culture si particulière qui transcende les classes prépas, et que vous avez si bien décrite!
pdmt

#16 MERCI ENCORE

2013-11-26 17:55

C’est très touchant et vraiment bien écrit !
Merci à nos élèves pour ce témoignage de reconnaissance qui fait chaud au coeur,
et encore plus quand on voit nos propres élèves la signer sans qu’on leur en ait parlé!


Visiteur

#17

2013-11-26 18:09

Parce que le système français des prépas demeure le plus équitable dans le monde, qu'il est à l'origine de l'excellence des ingénieurs français, et que cette réforme vise clairement à le faire disparaître.

Visiteur

#18

2013-11-26 18:22

Parce qu'avant de pouvoir et vouloir créer de la richesse matérielle ou intellectuelle, encore faut-il avoir été correctement instruit.

Visiteur

#19

2013-11-26 18:27

Quel plaisir de reconnaître ici le nom de ses élèves !

Visiteur

#20

2013-11-26 18:28

Les CPGE sont le dernier maillon qui fonctionne d'un système scolaire détruit par 30 années de renoncements et de démagogie. Ce projet veut décourager les plus brillants et les plus investis des enseignants à transmettre leur savoir et à terme détruire les Classes Préparatoires, dernier ascenseur social qui fonctionne.
Le procédé, montrer du doigt des salaires de personnes très qualifiées à une supposée vindicte populaire et mettre en opposition des catégories de profs entre elles est abject.
Un parent d'élève, (profession indépendante non intellectuelle).


Visiteur

#21

2013-11-26 18:30

Hypokhâgne A/L - Lycée Henri IV Paris
Edukator

#22

2013-11-26 18:30

J'applaudis des pieds et des mains le commentaire ci-dessus. La mobilisation peut être beaucoup plus large que le gouvernement ne s'y attend, parce qu'on touche à quelque chose de vital.

Prof CPGE anglais

Visiteur

#23

2013-11-26 18:44

Je soutiens en toute connaissance de causes cette pétition pour défendre les valeurs et les acquis des classes préparatoires, en soutien à nos professeurs.

Visiteur

#24

2013-11-26 19:03

Étant issu d'une banlieue défavorisé, la prépa fut pour moi un essor et un tremplin. Il est honteux que l'on souhaite effacé cette chance de progression sociale! Si l'élitisme, c'est effectué une sélection sur le niveau de la manière la plus anonyme possible alors je ne comprend plus rien!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-11-26 19:09