HANDICAP EN DANGER AVEC LA SOCIÉTÉ VORTEX

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition HANDICAP EN DANGER AVEC LA SOCIÉTÉ VORTEX.

CLARA

#1

2013-11-15 01:47

Merci de signer cette pétition pour dénoncer les pratiques de la société VORTEX et les conséquences liées autant pour les salariés , que pour les familles , que pour nos enfants "differents" .


Visiteur

#2

2013-11-15 10:24

aucun respect des enfants dans le planing certains gosses font jusqu'a 5h de permanence par semaine a cause d'un dispatching incoherent et il finissent leur semaine uses

Visiteur

#3

2013-11-15 11:01

je suis un ancien chauffeur de chez vortex et parent d'un enfant en fauteuil electrique et je confirme toutes ces anomalies
anonyme

#4

2013-11-15 13:25

je suis actuellement conducteur chez Vortex et je confirme aussi toute ces anomalies et bien d'autre encore.
Si je continue a travailler chez eux ces pour les enfants car eux ils en valent la peine.

Visiteur

#5

2013-11-15 13:36

je trouve honteux qu'une societe qui fait du tranports de personne avec un handicap se comporte de cette maniere avec les employes.

Visiteur

#6

2013-11-15 18:36

il faut que nos enfants soit totalement en sécurité lors de leurs transport pour leur bien et le bien de tous
visiteur

#7

2013-11-15 20:48

Si nos enfants handicapés étaient issus en majorité de familles de notables, il est bien évident que les décideurs confieraient les circuits à des sociétés beaucoup plus sérieuses que Vortex .
Il n'est pas acceptable que les conducteurs de nos enfants ne reçoivent pas de formation au handicap.
"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir" écrivait Jean de La Fontaine. On pourrait transposer cette pensée: "Selon que vous serez bien- portant ou handicapé, les donneurs d'ordre établiront un cahier des charges favorisant des prestations confortables pour les enfants bien portants et très médiocres pour les plus vulnérables".
futur ex de Vortex

#8

2013-11-15 22:20

si la société vortex continue a recruter n'importe qui n'importe comment. Le spectre Emile LOUIS continuera de nous hanter longtemps.... longtemps.

Visiteur

#9

2013-11-16 11:14

quelle honte que des choses pareilles puissent arriver en 2013 et que fait le gouvernement?
Chauffeur en colère

#10

2013-11-17 09:17

Quelle honte, après tant de manifestations, de grèves d'alerte auprès de nos conseils généraux, de nos conditions de travail déplorables, sachant que nous transportons des humains en grande difficulté, et non du linge sale. OU est L'HUMANISATION ???????????? Je suis profondément touchée, écoeurée, de travailler dans de telles conditions. JE REJOINS les autres commentaires. JE CONTINUE DE TRAVAILLER POUR LES ENFANTS ET LEURS FAMILLES QUE NOUS AIMONS ET NON POUR VORTEX. PAS POUR VORTEX MAIS POUR LES ENFANTS ET LEURS FAMILLES .
CLARA

#11

2013-11-17 21:44

http://www.petitions24.net/handicap_en_danger_avec_la_societe_vortex
POUVEZ VOUS SIGNER LA PÉTITION ET LA PARTAGER VERS VOS CONTACT ,J AI été conduite de force SOUS L ORDRE DU MAIRE DE MA COMMUNE en hôpital pour y être interner , j ai été brutalisé avec des hématomes par les gendarmes , j ai été humilié physiquement par les gendarmes et moralement par la mairie je dois être entendu par la gendarmerie , je suis montré du doigt comme une criminelle , , et tout cela pour avoir juste voulu protéger et offrir la sécurité à mon fils autiste ET a tout ces autres enfants "handicapés " qui sont encore transportés a ce jour par la société VORTEX .Aucun avocats CONTACTé ne veut me défendre, ils me disent que j ai provoqué cette situation et que je leur doit a tous des excuses alors que c est nous les victimes , je cherche des solutions pour nous protéger , moi et ma famille .J'ai peur d 'aller a la gendarmerie apres ce que j ai vecu maintenant.
Dom john 129

#12

2013-11-18 09:13

Lamentable de voir que cette entreprise puisse continuer encore aujourd’hui à obtenir des marchés publics. les intérêts d'argent passent avant la sécurité des enfants ? Qu'attend t'on pour y remettre de l'ordre ? Il faudrait informer sur les CG qui continuent à soutenir Vortex.
chauffeur (bis) en colère

#13

2013-11-18 10:15

Imaginez que toutes les inspections du travail sont au courant des agissements honteux de l'entreprise Vortex et que rien n'est fait pour autant! On prend les chauffeurs pour des pigeons, on rend service à Vortex (à ce compte là ce n'est plus un travail que nous faisons mais un service rendu) contre une rémunération non conforme à la loi...et personne ne bouge! On nous ment constamment, on nous vole constamment, on nous humilie constamment. Quelle honte pour notre pays!

Visiteur

#14

2013-11-18 14:39

inimaginable ! depuis que cette guerre à commencé avec tout ce qui incombe : papiers , déplacements , visites médicales diverses et j'en passe , une citoyenne s'inscrit sur la liste électorale : ça dérange !!!! ou allons nous ??? cette maman se bat pour son fils et tout autres handicapés quel dommage

Visiteur

#15

2013-11-19 10:33

Que fait le gouvernement,protège t'il les malfrats sous prétexte qu'ils créent des emplois sous payés?
jean aymar

#16 offre d'emploi vortex

2013-11-21 11:32

Petite annonce: Entreprise "low cost" recrute à tour de bras tous les mois, conducteurs d'enfants handicapés, pour remplacer ses chauffeurs démissionnaires qui n'en pouvaient plus de perdre chaque mois entre 15 à 30 % de ses rémunérations. Pour tous renseignements complémentaires, tapez VORTEX sur vos moteurs de recherche et bon courage.

Visiteur

#17

2013-11-23 15:23


ex chauffeur vortex de 2010 à 2012
raymond

#18 je paye pour travailler

2013-11-23 16:44

je paye pour travailler vortex me retient 45mn jour des employes devenues chef d exploitation nous traites comme des moins que rien et les stages sur les comportements a avoir en tant que chauffeurs
accompagnateurs sont fait par un employes vortex je demande une revolte et une occupation du site de st jean de vedas

Visiteur

#19

2013-11-25 12:57

je confirme tout ce qui et ecrise voir pire

Visiteur

#20 Re:

2013-11-25 13:03

#11: CLARA -

bon courage comme chauffeur de vortex g un autite dans mon taxi un enfants adorable chez vortex seul argent compte les enfant pour eux c de la marchandise si vous avez des problemes g beaucoup a dire sur vortex

Napoleon
Visiteur

#21

2013-11-25 18:19

je suis très solidaire du témoignage de Clara Balloffet.Chauffeur depuis six ans dans l'entreprise Vortex , jai tout connu de ce cette mère de famille affirme et bien d'autre encore. Je me demande encore comment des donneurs d'ordre puissent laisser faire cela. Avec tout ce que nos délégués et nous même avons dénoncé. Faut il attendre le pire pour que les droits des salariés ainsi que la sécurité des enfants transportés soit respectés. Que sont devenus les valeurs de la république .

 


Visiteur

#22

2013-11-27 08:26

Je suis une future ex-vortex. Tout ce qui est dit est vrai. Je n'étais jamais avertie quand il y avait des problèmes de circulation pour cause d'intempéries, il fallait que je me débrouille toute seule, et en plus quand on ne roulait pas ces jours là, on n'était pas payé! ce qui est contraire à la convention.Bon courage à vous

Visiteur

#23 Neurofeedback

2013-11-29 09:57

Maman d'une petite fille handicapée mentale et psychomoteur. J'ai tester à ses 9 mois le neurofeedback (régulation du cerveau) et grâce à cette méthode elle évolue dans tout les domaines et surtout ses crises d'épilepsie ce sont arrêtés. Grâce a l'association neuf de cœur nous bénéficions d'une prise en charge de 1000€ par an. J'aimerais faire partager cette méthode à tous les parents qui comme moi pensait qu'on ne pouvait pas aider son enfant. Nous avons également été à la clinique Essentis de Barcelone et idem je le conseil c'est une stimulation intensive de 4 heures mais cela en vaut la peine ! Www.Neurofeedback-France.com

Visiteur

#24

2013-11-29 16:11

Et si les dirigeants se mettaient un peu à la place de leurs salariés...
CLARA

#25 Re:

2013-11-30 02:52

#21: Napoleon -

https://www.facebook.com/pages/AUTISME-BRILLE-PETITE-LUNE/170612803017644

JE SOUHAITERAI UN RENDEZ VOUS MME CARLOTTI EN TANT QUE MAMAN D UN ENFANT AUTISTE qui se retrouve confronter a une guerre interne purement administratif lié a ma candidature , alors que nous savons vous et moi que MON COMBAT EST L AVENIR DE MON FILS HANDICAPEJe suis de classe moyenne , je suis maman 34 ans ,de 4 enfants dont 1 enfant autiste , je suis reconnu travailleur handicapée , je suis inscrite sur les listes electorales , et je me présente MAIRE DE ma commune aux eleCtions du 23 et 30 mars 2014 ET ALORS???????????.Bien avant ma candidature aux elections je dénonçais une situation qui mettait en danger mon fils autiste et s autres enfants en france transporté par la société VORTEX ; ne pas oublier les problemes de prise en charge des transports des enfants porteurs de handicap missionner par les conseils generaux et je ne suis pas la seule a le dénoncer .....MALHEUREUSEMENT

je suis maman de logan enfant autiste de 8 ans J HABITE DANS L AIN , j ai dénoncer une société de transport Pour enfants haNdicapés et leurs methodes de travail frauduleuses et illegales, ils mettent en danger nos enfants

.Je me bat depuis 2011 par des actions coup de poing CAR LE HANDICAP N ATTEND PAS pour que mon fils vivent comme les autres enfants , pour qu il puisse bénéficier de ses droits , pour qu il aille a l ecole , qu il soit integrer socialement ... QU IL APPRENNE a son rythme sans le bousculer ... DANS DES CONDITIONS SEREINES ET EFFICACES;

j ai renoncé a ce transporteur VORTEX missionner par le conseil général , en manifestant ma colère du mutisme des administrations, mairie , conseil general , vortex , la gendarmerie.

pOUR ME FAIRE ENTENDRE j ai requisitionner un vehicule de VORTEX que j ai garé sur le parvis de la mairie ... JE N AI TOUJOURS PAS ETE entendu a ce jour pour mon geste .
J AI RECOMMENCER 2 JOURS APRES LE SAMEDI 2 NOVEMBRE J AI denoncer la situation , avec mon propre vehicule j ai mis ma voiture sur la chaussée en bloquant partiellement la route . Ce jour la alors que les gendarmes sont Intervenus pour trouble a l ordre public , j ai été emmené de force sans mon consentement a l hopital pour y etre interner sous l ordre du maire de ma commune . Le medecin de l hopital n a pas jugé utile de m interner .

AUJOURDHUI J AI ETE auditionnée par les gendarmes , pas pour la siuation VORTEX ET LE DANGER , mais pour avoir mis ma voiture sur la chaussée ...j ai expliqué mon geste de manifestation , le gendarme qui m a entendu etait un des gendarmes qui a provoqué les hematomes que je presentais lors de la prise de force . Le deuxieme gendarmes que je dénonçais ET QUI M A HUMILIER EN ME BAISSANT MON PANTALON , ME RETROUVANT EN CULOTTE DEVANT LES GENS QUI REGARDAIT LA SITUATION , était présent a la fin de l' audition egalement . Alors qu un autre gendarme de la brigade LA VEILLE m a dit que je devait etre entendu par des gendarmes qui DEVAIT était neutre de la situation .

Jai demandé a parler au lieutenant de gendarmerie , les deux autres gendarmes qui m ont brutaliser et humilier etaient aussi présent ,POUR avoir la preuve ecrite de qui a signé l HDT ; il a refusé de me le transmettre en me disant que c est lui meme qui a demandé l internement , que le maire y etat pour rien , alors , que le medecin de l hopital , les pompiers de l ambulance , et le gendarme present dans le vehicule avaiENT dit que c etait sous l ordre du maire . Les pompiers ont menti sur le compte rendu d intervention , en marquant que j etais en hysterie et agitée alors que j etais calme , assise sur des marches , proche d un malaise DE FATIGUE .

Le lieutenant protege sa "troupe "alors qu il sait bien qu ils sont tous en tort ,le maire en premier .

J ai été accusé ce jour pour un acte que j ai commis sous la colère car un elu du maire , m a dit ce jour la qu il fallait attendre la FAILLE AVEC MON FILS pour que la mairie intervienne aupres de VORTEX .

La société vortex a porter plainte contre moi . jE VAIS ETRE AUSSI ENTENDU , une fois quE LES GENDARMES auront fais leur enquete .cela fait 1 mois 1/2 qu ils doivent interroger une seule personne ...

Par contre mES plainteS n ont pas été prise en considération A CE JOUR , je n ai pas eu de recipissé de la gendarmerie ce jour .Je dois etre entendu par une brigade spécifique ???Je na ipas eu le double de ma deposition non plus car il n ont pas voulu me la DONNER , me demandant d ecrire au procureur de la république SI JE LA VOULAIS ;

Je suis déçu de la tournure de la situation , je voulais protéger mon enfant de ce transporteur VORTEX que je denonçais depuis septembre 2013 ET DONT PERSONNE n a préter attention a mes appels de mise en danger de mon fils par cette société . Alors oui je continuerai ce combat , je continuerai egalement le cheminement de ma candidature meme si j ai bien compris que la situation que je vis est liée a ma candidature et non a mes revendications et actions pour faire bouger les mentalités ET POUR OFFRIR UN AVENIR A MON ENFANT.On parle de pleins de choses à la télé mais il ne faut surtout pas faire de vagues , il vaut mieux discriminer les parents qui se battent comme moi que dénoncer le dysfonctionnement du système politique et administratif ............ CORDIALEMENT CLARA (clara.balloffet@orange.fr)