Victimes du bruit, crions notre douleur

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Victimes du bruit, crions notre douleur.

egidio2a

#1 orthographe

2013-11-13 07:59

Je viens de signer la pétition et j'ai trouvé une faute d'orthographe qu'il doit être possible de rectifier pendant qu'elle mise en ligne (je suppose):
amande avec un a, c'est le fruit, amende avec un e, c'est la peine pécuniaire.
Merci pour votre initiative
Titin de Martigues

#2 Le bruit

2013-11-17 18:24

Oui c'est juste le bruit est une vrai nuisance tout comme les malotrus qui jettent papier, canette mégots sur les pelouses, principalement à l'entrée des villes La France 1 ère destination touristique à beaucoup à faire pour donner une bonne image de notre pays.
Quand au bruit il faut Transformer les radars qui enregistre la vitesse en radar qui enregistre le bruit, les plaques d'immatriculations et verbalisent automatiquement.
Jacqueline Savignac
L'auteur de cette pétition

#3 Re: orthographe

2013-11-18 18:35

#1: egidio2a - orthographe

Merci à vous d'avoir signé ,et lu attentivement ,ces quelques phrases de desespoire . Je crainds, pas d'amendes pour EUX , et pour nous des cacahouettes ...


Visiteur

#4

2013-11-19 19:00

Cessons de subir !

Visiteur

#5

2013-11-22 07:25

Ayant les oreilles " fragiles " je suis devenu entièrement sourd à 100 % des deux oreilles à cause du bruit.

J'ai accompagné mon fils à un concert de Johnny Hallyday et en partant je n'entendais pratiquement plus. tout le monde " bêlait " autour de mois. L'audition est revenue mais quelques années après mes deux oreilles étaient mortes.

On m'a opéré et équipé d'un implant cochléaire et j'entend à nouveau.

Il faudrait installer des sonomètres partout pour mesurer l'intensité du bruit dans les lieux publics, comme on installe des capteurs de pollution. Cela permettra de faire pression sur ceux qui font de la pollution sonore, dans la rue, les spectacles, partout ou l'on concentre les gens.

cathbalou13eme
Visiteur

#6 trop de bruit

2013-11-23 08:57

  • bonjour top aux 2 roues débridés qui font des réglages et des courses de vitesse dans les rues adjacentes .... et d'accord pour l'installations de sonomètres pour mesurer l'intensité de bruit dans les lieux publics ( jardin et école) près des habitations.. l'immeuble de mon ami est coincé entre une école et un jardin public l'été c'est l'horreur .... les fenêtres restent fermées ... rue du moulin de la pointe 13eme paris ... catherine

Visiteur

#7 oui c'est vrai c'est désagréable

2013-11-24 10:27

dans la vie on est sans cesse déranger j'aimerais bin que cela cesse pour cela il faut éliminer tout les bidules électriques qui envoie des ondes et toute les autres machine qui nous pourisse la vie

Visiteur

#8

2013-11-26 15:14

D'accord pour agir et prendre toutes mesures nécessaires pour lutter contre la pollution sonore, mais laisser un peu plus de 48 heures pour remettre un véhicule en conformité ce serait mieux...
Pour trop de gens hélas, faire du bruit est un moyen - bien maladroit certes - d'exister et de ... se faire entendre...
SansN

#9 Victimes du bruit

2013-11-30 16:57

Bien d'accord avec vous mais il y a aussi les horreurs du jardinage. On n'entend plus les petits oiseaux dans les jardins ni le souffle du vent dans les feuillages. Plus personne ne sait se servir d'un sécateur ou d'un râteau. C'est le concert ininterrompu des tondeuses à gazon, des débroussailleuses, des roto-fils, des coupe-bordures, des taille-haies, des motobineuses, des scarificateurs, des motoculteurs, des broyeurs de végétaux, des scies à bois, des souffleurs de feuilles, des aspirateurs de déchets, tout ceci accompagné des hurlements des tronçonneuses. C'est insupportable ! Et il se vend 600 000 de ces machines en France par an ! Le calme de la campagne n'existe plus.

Visiteur

#10 Re: Victimes du bruit

2013-12-03 07:12


Visiteur

#11

2013-12-07 15:35

Le bruit rend ... fou !

Visiteur

#12

2013-12-09 23:38

Vraiment n'importequoi comme petition. Contre le Bruit. Pourquoi pas contre les truc coupant ou les trucs pas bons. Ou les trucs moches. N'importequoi.

Visiteur

#13

2013-12-09 23:39

ou va t'on.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-12-15 23:21



Visiteur

#15

2014-04-30 20:19

A la campagne aussi nous rencontrons des nuisances sonores liées au bruit des cloches de vaches. L'habitude est de répondre qu'on est à la campagne... Fini les petits oiseaux, les temps calmes qui nous ressourcent. Ces bruits sont aussi insupportables pour notre bonne santé psychique par leur intensité et leur répétition; et j'ai toujours vécu à la campagne...
Lorsque la santé humaine passe après les animaux il y a des questions à se poser en 2014 sur les mentalités de nos campagnes.

Visiteur

#16

2014-07-26 09:36

Le bruit est un fléau reconnu et combattu car des lois, mais en France, il est très difficile de faire appliquer une loi ! Et que dire des bruits à la campagne où nous devons nous taire au nom du patrimoine et de notre "non appartenance" aux anciennes familles ! j'ai aussi une pétition sur change.org STOP aux CLOCHES de VACHE que vous pouvez signer, j'ai aussi besoin de soutien ! Merci d'avance

Visiteur

#17

2014-09-28 16:05

Je suis particulièrement exaspéré par les scooters à 3 roues qui ont un niveau sonore très désagréable lors des accélérations.
De plus, avec leur moteur très puissant, ils ont des comportements dangereux et respectent peu les limitations de vitesse.

Visiteur

#18

2016-03-29 18:13

Le 29 mars 2016 ; mais j'en ai déjà signé d'autres, pour le même motif -ma maison domine l'autoroute A8,au bruit de roulement des véhicules s'ajoutent des bruits mécaniques de certains camions qui roulent au delà des indications sur leur arrière. Le paroxisme revient aux échappements des motos très fréquente en excés de vitesse et de décibels- stop! avant manif au péage proche -------
Motard à jamais

#19 Bande de c**

2016-06-16 19:35

Vous êtes tous déranger psychologiquement sérieusement le bruit d'une moto va pas vous tuer vous automobilistes vous avez une carrosserie qui vous protège nous motard ce sont nos vie qui sont en jeu à chaque croisement de rue le bruit vous déranger peut-être mais grâce à ce bruit vous savez que nous sommes là et vous nous voyez ce qui nous évite de finir sous vos roue alors avant d'aller poster ce genre de sondage criminel pensez au nombre de motard décédé car on ne les avaient pas vue signez si vous voulez et vous aurez ces mort sur la conscience 

Notre bruit est notre protection!

Vstrom
Visiteur

#20

2016-07-18 14:28

J'ai une moto (Vstrom DL1000) "stock". Elle ne fait pas de bruit et je respecte le voisinage et j'ouvre les gas sur la route. Même si elle ne fait pas de bruit je retient l'ors de dépassement pour ne pas faire sursauter le conducteur. C'est agressant alors que cette moto surgissant de nul part me pète les tympans en me dépassant. Il semble que seul les agents puissent continuer a dormir a leur passage. Même chose pout tout autre d'engin a moteur modifier. La seule solution, des amendes 5 fois $$$ ce qu'elle sont présentement 5 points de démerite, confisquer la bébelle pour 30 jours a la première offence puis le double a la deuxieme etc... Bien sur c'est loi doivent être appliquer et a tous sans exception. Quand le gouverment verra l'argent entrer dans les coffres ous forme d'amende ou de cout de permis faramineux on aurra c'est loi.

raisonnable

#21 Re: Bande de c**

2016-07-18 14:47

#19: Motard à jamais - Bande de c** 

Je suis motard aussi et pas besoin de faire du bruit excessif pour se faire voir.

On parle de bruit excessif. Si ta moto fait du bruit mais raisonnable personne ne va chialer (y'en as toujours mais bon.)

Que dire des autos? il veulent aussi qu'on les voies? Les quad qui passent a l'arrière de ma cour il se protège aussii? La tondeuse sans silencieux de mon voisin c'est pour que mon chien se tienne loin pour ne pas le couper? Le gros V6 "straight pipe" du bateu qui se promène sur le petit lac plein de chalet famillial lac c'est pour faire fuir les poisson pour ne pas les blesser?

Francis

#22 Re: Bande de c**

2019-07-09 20:27

#19: Motard à jamais - Bande de c** 

La réponse typique du motard à 2 neurones...

Mr le motard, si vous respectiez le code de la route, vous n'auriez pas besoin que les conducteurs de voiture vous entendent 200 mètre avant que vous les doubliez sur un ligne continue, 30km/h au dessus de la vitesse réglementaire...